vendredi 17 janvier 2014

Le piège !



                                                                         Le piège !
Pourquoi l’Europe est libéral ?
Les pouvoirs dans la majorité des pays d’Europe ont était libéral avant l’arrivé de la démocratie. Il y a un problème majeur dans nos pays, les pouvoirs s’éloigne chaque jour un peut plus du cœur de la société, L’Europe redeviendra raisonnable quand elle sera entièrement ruinée.
Le socialisme et ses égarements.
 Le vrais socialisme est née dans les ateliers même si des bourgeois éclairés et des intellectuels on théorisé et défendu l’idée au début de la révolution industriel. 
Donc je disais que le libéralisme a dirigé nos pays sous d’autre régime que ceux de la démocratie, d’ailleurs les régimes qui leurs convient le mieux pour porté leurs politiques sont les régimes autoritaires ou aussi les régimes national catholique très conservateur.
L’Europe a connu sous les politiques libérales de terrible famine des périodes de grande misère que souvent on attribut a des politiques conservatrices ou dictatoriales ou même monarchistes, mais la réalité et que les libéraux était aux commendes de l’économie de ses pays.
Le socialisme et née je disais dans les ateliers puis sont développement naturel la poussé aux syndicalismes aux professions libéral et aux fonctionnaires. Rien de bien méchant dans sont évolution pour atteindre le pouvoir. Le socialisme des les origines avais des handicapes il avait des difficultés à couvrir tous le territoire, les campagnes le monde de la terre et les petites villes de province échappé a sont évolution et sont cheminement vers le pouvoir. Le déplacement des populations pauvres de la ruralité aux banlieues des grandes villes industrialisé l’éducation de ses populations a équilibré les différents courants de pouvoir, mais le socialisme n’était toujours pas majoritaire dans les pays. Le socialisme est mal intégré dans le monde rural et même dans les banlieues.
Mais revenons a aujourd’hui et au libéralisme. Avec la mort des grands ensembles industriels, l’arrivée des nouvelles technologies, la société de la consommation et des loisirs de la révolution informatique et le développement de la médecine, nos sociétés ont crue un instant que le bonheur était a la porte et que seul le progrès pouvais nous construire .  Le libéralisme qui avance masquer a proposé a la société le bonheur individuel construit sur l’effort personnel dans une société de consommation ou le bonheur était de possédé le plus d’équipement possible. Le bonheur est possédé des biens matériels ! Le socialisme a était piégé pars cette vision du bonheur, le bonheur se construit mais il n’est pas une compétition, dans une compétition il ni a qu’un seul gagnant, et la société perd en démocratie et redevient pyramide et la démocratie a besoin d’être horizontale pour bien fonctionné.
L’Europe a besoin d’une reforme les désistions et les lois votés au parlement sont trop éloigné des peuples.  Il est vrais que les plus fragiles dans nos sociétés réclame de la sécurité et sont prêt a perdre des libertés pour avoirs la sécurité, mais ils se trompent sur la sécurité que les forces libérales et de l’argent leurs propose. La banque centrale et les marchés sont les seul réponses qu’ils vous offriront pour eux la liberté et l’argent et la consommation. L’art et l’artisanat ils l’achètent, ils non pas la capacité de le produire ni même de l’imaginé !

Aucun commentaire: