lundi 13 janvier 2014

les Espagnes



 Il arrive parfois que la meilleur stratégie et de se retiré.  L’Espagne cesser d’être une grand puissance lors de la reforme des Tercios.
Corps d’élite de l’armé espagnol c’est soixante dix mille homme était invincible au combat les meilleurs soldats de tous l’Europe, stationné au pays bas et en Italie ou était leurs casernements, recruté dans tous l’Europe surtout hollandais Suisses allemands belges irlandais et bien sur espagnoles !
Ses hommes couté a l’Espagne la moitié du budget de la nation, mais fesses que l’Espagne contrôlé tous l’Europe, et donc pouvais conquérir le reste du monde et surtout l’Amérique sans aucun problème.
Ou se trouve la force d’un soldat ? bien un soldat n’est rien sans sont groupe a la différence des films qui vante le combattant solitaire le soldat doit compter sur sont équipe. L’entrainement la tactique est très important, puis bien sur l’équipement le plus moderne. En fait tout réside dans la vitesse de déplacement, les Tercios n’utilisè jamais des armes lourdes et se déplace sur les champs de bataille de telle façon que vos canons sont inutilisable contre eux il vous force a l’engagement physique directement.
La reforme de l’armé fut décidé pour évité la contestation du peuple espagnol qui vivais dans la pauvreté alors que l’Espagne était la puissance du moment. Tout l’or des Amériques ne suffit pas à établir une véritable paix en Europe et les paysans espagnols n’avaient d’autre espoir de sortir de leurs misères que pars l’émigration aux Amériques ou l’armé espagnol. La reforme fut donc la réduction du budget de l’armé, moins d’effectif moins d’équipement et donc défaite inévitable. La France et l’Angleterre pouvais enfin se développé et devenir de grand nation.
La reforme actuel est de même nature, avec la différence que c’est le peuple qui est saigné, si la reforme consiste à réduire le pouvoir d’achat et tous les services de l’état école santé justice etc.  L’Espagne ne réussira en trente ans à revenir a sont nivaux de 2007 !  La mentalité de la droite espagnole est restée archaïque, des vieilles recettes dans un monde numérisé et robotisé. L’Espagne a loupé presque tout les rendez-vous que l’histoire lui a proposé pour de sombre intérêt de l’église l’armé la monarchie et la droite. Il faut compléter la transition de 1977 qui si il est vrais fut exemplaire pour la paix ne fut pas juste en matière de justice et territoriale, l’heur et arrivé pour aller de l’avant et une véritable reforme pour organisé l’état en république fédéral, les états unis d’Espagne « les Espagnes »

Aucun commentaire: