lundi 20 janvier 2014

Pour moi au travail tous va bien !



                                          
Reprise se matin des 39 h depuis le début de la crise le yoyo, bon pour moi la seul chose qui a changé et le salaire environ 400 euros de moins pars mois avec les 35h, je récupère une parti de l’argent mais pas tous puisque hollande a modifié la fiscalité des heurs supplémentaire.  Bon j’étais contre la mesure Sarkozy je ne veux pas changer d’idée aujourd’hui mais il est vrais que c’est se qui énerve le plus les collèges au travail. Surtout avec des salaires qui tourne autour des 1500 euros pars mois pour la majorité. La crise pour moi na personnellement rien change j’ai était juste solidaire avec les camarades de travail même si parfois il me les brises menu.
 Donc je disais que depuis le début de 2013 la reprise était là et que depuis la fin 2013 début 2014 la chose s’accélère et ont va même embaucher. Se qui ne réjouis le plus dans cette reprise dans l’activité est que les activités les plus ancienne repasse devant les plus moderne. Je vous disais que pour moi rien en réalité n’avais changé je suis le plus ancien dans l’entreprise avec la patronne et le patron qui est a la retraite. Au début de la crise chez nous 2008, j’ai était obligé pars l’urgence et la bêtise du fils de la patronne de me fâché, avec moi ça va vite je l’ai empoigne pars le colbac et lui et mi une gifle en pleine figure.  Déclanchement d’une crise grave dans l’entreprise tous le collège était stupéfait pars mon geste et ils ont eu peur. Réunion dans l’urgence le midi même et mise au point des rôles dans l’entreprise. Le vieux patron et venu a la réunion mais finalement même si il na pas approuvé mon geste moi mon plus je n’approuve pas la violence ! Il a était d’acore avec ma vision des rôles dans l’entreprise, ont fabrique des carrosseries de véhicule industriel et ont modifie des voitures de société ont ne fait pas du fromage dans l’entreprise ! Que le fiston se calme qu’il travail dans les bureaux avec les secrétaires et sa maman et qu’il ferme sa gueule dans les ateliers. Je me suis excusé pour la gifle et les larmes qu’il a versées, tous est rentré dans l’ordre et il a arête ses dépense stupide dans du matériel qui ne nous serre a rien !
Donc je disais que pour moi rien na changer dans la boutique je mais pas une seul instante arête mon travail de fabrication de carrosserie, le problème était le niveau de l’activité qui ne donné pas asses de travail pour tous les collèges et il fallait leurs donnés des activités, mais finalement pas de chômage technique nous avons bien résisté a la concurrence et la crise !

Aucun commentaire: