jeudi 23 janvier 2014

La nouvelle race de journaliste !



                                                
On a un nouveau journaliste qui a la différence de sont ancêtre il na plus besoin d’aller sur le terrain enquêté, fouillé remué contrasté. Il na plus besoin de voir pour croire il na plus besoin d’une info fiable pour construire sont édito.
 Mon lui il travail sur la rumeur pars construction sur des ont dits, mais le plus grave et surtout qu’il travail sur commende et pars intérêt non pour informé mais pour manipulé. Il est la honte de la profession, et pourtant il est souvent le chef le rédacteur en chef ou le directeur.
Moi j’aime bien les prophéties de Nostradamus, vous savais les centuries vous pouvais les retournés dans tous les sens et cherché a les adaptés aux événements elles ne sen boite a aucun situations et n’apporte aucun éclaircissement.
Bien voila que notre cher journaliste travail avec les méthodes de l’astrologue il travail pars conjoncture et augure, au pife environ a peu de chose prêt, pars endormissement de la pensé, mais le plus grave pars rapport a sont ancêtre et qu’il na même pas besoin d’observé le ciel pour dire ses conneries. Il se moque du lecteur mais ne mord pas la main de sont patron, même si parfois il crie après le pouvoir pour ses subventions. L’argent na pas d’odeur mais lui il a du nez pour le déniché.
Donc je disais qu’il est la honte de la profession pendent que ses confrères prennes des risques travail sur le terrain a la recherche de la vérité lui il est bien au chaud dans sont hôtel parisiens. Oui lui il vole le travail de ses confrères puis avec sa plume qui ment au temps que sa langue il transforme manipule l’info a l’avantage de sont maitre et ses intérêts.
Il parle de la banlieue sans jamais y avoir mi les pieds, parle d’économie sans comprendre le sacrifice de celui qui a construit produit transformé la matière pour lui donné une valeur. Lui sont information il l’obtient a table d’une restaurant parisien ou il a était invité a déjeuné.
Bon toutes les professions ont leurs nuisibles leurs beaux parleurs qui ne font pas grand-chose au travail mais il en tire tous la gloire. Mais aujourd’hui dans une société qui demande de la clarté qui a besoin de comprendre pour agir se genre de personnage est devenu insupportable.
 Ses gents devais penser à changer de profession et faire des romans ou l’intrigue et la manipulation serais la trame le sujet porteur, sexe et argent serait le but ultime de leurs chef-d’œuvre. Ils rendraient ainsi servisse a leurs pays puisque le but et d’être utile au bien être de leurs concitoyens.
 Enfer et damnation, augure et conjoncture le journalisme est trop importent pour que des apprentis sorciers des astrologues et des devins jouet avec l’info et la vérité !

Aucun commentaire: