jeudi 16 janvier 2014

Le dernier socialiste !



                                                          
 Une fois encore le bruit des puissants aux pieds d’argiles a gagné des privilèges. L’Europe a choisie la fuite en avant, ils ne peuvent plus parler de l’héritage pour les enfants. L’argent a une fois de plus obtenu gain de cosse on compté sur François hollande mais rien il a renoncé au combat. François hollande a cédé à l’Allemagne et a tous ses alliés. L’Europe na pas encore quitté une grave dépression que déjà elle prépare la suivante. La crisse que nous n’avons pas encore quitté a couté a l’Europe une dizaine de million supplémenter de chômeurs et le double de pauvres, mais rien à faire on recommence la même politique. Pourquoi changer une politique qui réussit si bien à ceux qui investisse leurs argents en bourse a ceux comme disais Mitterrand devienne riche en dormant.
L’Europe et la France et un paradis fiscal pour les plus riches d’entre nous, la démocratie clientéliste les subventions, les remises de cotisation etc. bien cette politique a un coup, elle se transforme en fragilité pour les travailleurs et encore plus de précarité pour les plus fragiles. Mais pas que ça il y a aussi d’autre conséquence dans l’environnement l’appauvrissement des terres la pollution des villes la mauvaise qualité de la vie. Il y a des gents qui pense que l’homme trouvera une échappatoire au dernier moment, que notre technologie nous permettra de surmonté l’appauvrissement et même le tarissement des ressources.
Notre vision du future et complètement troublé pars l’amour des richesses nous allons laisser une terre bien malade encore plus terrible que celle des hommes du XX siècle nous ont transmit et sans les ressources.
Je suis socialiste un peu conservateur, un peu conservateur a cosse de mon grand père qui était un paysan un homme de la terre, ses vaches lui fournissais tous sa richesse, le lait, le fumier pour les champs, et les veaux pour la viande. Le socialisme est le monde du travail à l’ origine mais la bourgeoisie citadine nous la volé pour sont profit personnel. Le socialisme a quitté les cités ouvriers pour se concentré dans les quartiers bourgeois des villes, un peu comme l’écologie qui n’arrive pas à prendre a la campagne, il admire la nature sans jamais se salir les mains.
Bon on peu rien faire nous somme en démocratie et si la majorité des citoyens pense que cette politique de l’argent roi est la bonne que si l’homme est sur terre pour consommer et s’abrutir de futilité, bien il ni a rien affaire, que de continuer sont chemin. L’importent pour moi est de défendre le mien de monde, âpres tout j’ai jamais eu l’idée d’imposé ma philosophie aux autres.
Finalement je croie que nos sociétés savent que nous allons dans un monde terrifiant et violent, il nom pas encore tous la conscience il refuse de voir d’ouvrir les yeux, mais je croie qu’ils le ressentent un peu comme le malade qui refuse de se soigné ! La politique de hollande et la défaite de l’intelligence et la victoire du toujours plus de je ne sais de quoi demain serra. La mort de la démocratie tous les dirigeants sont d’accord sur la voie à suivre, les esprits brillants se rejoigne espérons que se ne sois pas fatale !

Aucun commentaire: