dimanche 5 janvier 2014

Histoire de la reforme espagnol



                                                     

L’Espagne s’éloigne chaque jour un peut plus du premier monde pour entré dans un autre, les économistes libéraux de tous l’Europe célébré l’événement et la réussite des reformes.
Avec la reforme de l’emploie l’Espagne est entrain de détruire l’emploie calcifié pour de l’emploi de faible qualité, L’emploie stable pour un emploi précaire.
Le gouvernement corrompu et incapable a baissé les bras et propose aux investisseurs des travailleurs a bas salaire avec des facilités d’embauche débauche.

La grande escroquerie des chiffres.
L’emploie des 38 /52 ans continue à se détruire et est remplacé par de l’emploie précaire, l’emploie industrielle en Espagne avec celui de la construction détruit toujours des emplois, l’agriculture le tourisme et le commerce ne réussirons pas a comblé l’hécatombe. 
 Je cherche à comprendre la mauvaise qualité des politiques expertes et medias dans leurs analyses du problème de l’économie espagnol et européenne. L’Espagne est passé de plu 21 millions de cotisants a la sécurité sociale a moins 16 millions actuellement, des quelles plus de 3 millions sont des travailleurs autonome et 80% sont des micros entreprises sans aucun employés, enfaite rien de nouveau l’Espagne du travail au noir.

Le franquisme en Espagne ; pour sauvais le pouvoir franco fit appelle a l’Opus-dei et effectivement l’église pars sa politique trouva un écho dans la population pauvre. La répression seul ne suffi pas pour tenir un peuple tranquille !

Beaucoup de personnes se demandent comment un pays de 46 millions d’habitants avec 12 millions de pauvres 6 millions de chômeurs peut résister sans explosion sociale ? bien simplement !
L’Espagne en 36 fut l’avant projet de la seconde guerre mondial et actuellement elle est l’avant projet de cette société libéral que tous les gouvernements d’Europe veules pour leurs peuples. Un projet d’Europe avec des riches très riches une classe moyen qui continu a consommé, et l’autre moitié de la population qui vie dans une terrible précarité l’Europe n’arrive plus a crée suffisamment d’emploi pour tous.
 J’ai parlé au début et dans le titre d’histoire de la reforme et analyse plus loin !
Il ni a aucun reforme de progrès, mais une régression dans les acquis sociaux, un accompagnement dans la pauvreté de nos citoyens qui sont chaque jours plus des sujets que des citoyens.
Je voie tout de même des traces d’espoir dans se peuple abandonné. Le trafique la contrebande, l’économie parallèle qui commence a échappé au pouvoir établie et qui vas bientôt entrer en conflit avec l’état qui ne réussira pas à le combattre.
 Aujourd’hui avec les taxes TVA et autre impôts de l’état tous les trafiques sont devenu possibles ; du tabac a la confection en passent pars la nourriture et même le logement sont devenu rentable. L’emploi au noir dans des centaines de métiers, du logement à la mécanique et même dans les nouvelles technologies. Il y a même des établissements qui ont pignon sur rue. Le trafique n’est pas seulement la prostitution la drogue et les armes, mais tous les secteurs peuvent et sont touché. Plus les banquiers l’état et les libéraux cherche a volé le peuple et plus se dernier s’éloigne des circuits qui draine sont travail dans les caisses et leurs poches. Tous les établissements, petits entreprises et autre ont des doubles comptabilités. Il est clair que dans de telle société ou règne la loi du plus fort, les plus fragiles risque de souffrir énormément.
 J’accuse l’Europe et nos dirigeants de crée des sociétés de conflit et dualité. Nos dirigeants cachent leurs argents dans des paradis et les pauvres dans leurs chaussettes. Après le libéralisme économique viendra la dictature. La dictature et le pire des gouvernements ou la corruption et le moteur, mais la vieil bourgeoisie et remplacé pars les nouveaux riches issu du peuple que eux même ont poussé a trafiqué et triché avec l’état !
 J’aime les crises elle apporte le pire mais parfois le meilleur ! Je garde confiance et refuse le discourt actuel du pouvoir ils finiront pars être les grands perdants du changement inévitable qui s’opère dans la société. L’état espagnol n’arrive plus à faire rentré l’impôt ni les taxes et ça malgré tout la stratégie mise en place.plu il persistera dans sa politique libéral et plu le citoyen trouvera des moyens d’échappé a sont emprise ! Il non pas réussi a brisé le rire et la bonne humeur dans les rues de Santander et ça malgré les chiffres désastreux de l’emploi officiel !

Aucun commentaire: