dimanche 5 juillet 2015

Une langue morte!





Il y a une erreur quand ont parle de langue morte ,des qu'il y a une personne pour l’étudier
la transcrire dans une autre plus compréhensible ,elle n'est pas encore morte ,et si en plus elle apporte de la connaissance!

La langue de l’Europe est chaque jour plus apathique que la veille ,elle utilise pourtant les mêmes mécanisme d’expression que de celle de tout un chacun ,mais toujours en une forme ambiguë ,de bois ou manipulatrice ,aujourd'hui plus grave menaçante cherchant a intimidé les citoyens citoyennes .

L’Europe ne veut pas être accusé d’antidémocratique ,mais il faut reconnaître que chaque jour elle ressemble plus a un organisme de construction technique et mécanique qu'a un organisme vivant .
Chaque jours plus autoritaire et sans cœur ,ont sens pourtant une âme qui noircie de ses assurances et inflexibilité .

l’Europe est là mais la construction des nations qui la compose ont une histoire complexe faite de grand migration parfois de déplacement de population entière ,pour prendre un exemple la France et née de l'autre bordure du Rhin. Les historiens identifie le début de l'histoire de France a Clovis seigneur et roi germain ,et la langue elle viens du latin .
L’Espagne quand a elle a connu plusieurs grand période, pourtant ont ne peut parler de continuité , mais bien d’effondrement puis renaissance . Avec d'autre langues et même civilisation profondément différente .
Et oui les peuple d’Europe sont des peuples voyageur ,des peuples mélanger qui viennes de très loin .être l'enfant d'un si grand patrimoine ne donne pourtant pas un avantage décisif.

, finalement l’Europe a connu des changement de frontière jusqu'à aujourd'hui .
L’Europe a aussi autre chose qui la fragilise ,si au début des grands invasions migratoire elle était vu comme un paradis , qui encore de nos jours fait rêvé ,la réalité est tout autre .
Des le début des grands découvertes et conquêtes le paysage ses modifier transformé pars la main de l'homme, dans beaucoup de domaine pour le bien de ses populations et le malheur des autres peuple soumis a sa violence et barbarie.

L’Europe n'est pas un continent ,comme les autres ,il n'est qu'une péninsule de l’Asie;mais comme disais le premier professeur de l'université d’été de Santander!
Pedro Salinas; Madrid 1891 boston États-Unis 1951
dans la péninsule européenne il y a la péninsule ibérique ,dans la péninsule ibérique il y a la péninsule de Santander , dans la péninsule de Santander ,il y a la péninsule de la Magdalena d’où surgira l'esprit pacifique!
jaillira l'esprit de l'homme civilisé ,de l'homme qui a déposé ses armes de guerrier pour écouté le chant du poète ,il s’élancera dans une course et traversera tous les peuples d’Europe. De cette pierre lisse dévalera la civilisation!
l’Europe et une péninsule ou la main de l'homme a aménagé le territoire parfois pour le meilleur et souvent pour le pire . L’Europe reste une terre d'agriculteurs d’éleveurs une mère nourricier ,qui a permis a l’Europe un développement sans précèdent dans l'histoire humaine . Sans cette richesse les autre richesses ne sont que vaine , ni nos connaissances notre technologie ni nos soldats réussirons a nous sauvé des changements qui sont actuellement a l’œuvre sur cette planète finie.

Le langage de l'homme a une grand importance dans la compréhension de ses changements ,et surtout dans le travail d'adaptation .mais actuellement le langage des dirigeants des hommes qui contrôle l'argent et les désistions est devenu incompréhensible ,ils non plus les mêmes intérêts que le reste des citoyens. Leurs langage et devenus une langue morte la leurs pour de vrais;les mots non plus aucun valeurs ils sont tordu manipulé ,et finalement mon plus ni sens ni direction et ne dise plus rien .
Ils sont entrain de détruire l'espoir d'un langage ,ils se prennes pour les détenteurs du savoir ,alors qu'ils ne sont que les esclaves de leurs mots vide de sens et vie!

ou vas l’Europe? Ou nous conduise ses dirigeants chaque jours plus éloigné de leurs peuple avec un langage qui ne fait plus civilisation ,corps et esprit!

Aucun commentaire: