jeudi 9 juillet 2015

L’Allemagne un pays discipliné


L’Allemagne un pays discipliné mais qui dans sa courte histoire na était honorable que de Willy Brandt , helmut Schmidt , Helmut Kohl, le reste de sont histoire na était qu'un long processus d'unification faite de violence humiliation et haine .
En 1946 l’Allemagne a faim , les allemands meure lentement ,il sont plonger dans la misère et les quatre pays qui la contrôle sont dans l'obligation de faire des réformes.

La réforme la plus importante fut la transformation de sont industrie ,le démantèlement de celle de l'armement puis le transfert de technologie surtout américaine , ne pas oublier que le principale responsable de la monté du nazisme fut sont patronna de l'industrie.

L’Allemagne de la fin des années 40 était tellement ruiné qu'elle utilisé la cigarette blond américaine comme étalon de comptabilité pour les échanges . Bien sur les alliés était dans l'obligation de dénazifier l’Allemagne au même rythme qu'elle reconstruit le pays.

La dénazification ne fut pas que politique ,puisque la grand majorité du pays et surtout sa jeunesse était atteinte de cette maladie criminel. Pour les responsables politiques le patronna et les élites se fut relativement facile; un procès une condamnation et souvent la peine de mort , mais pour la population se fut relativement compliqué.
Pour l’épuration les plus dur ont était les russes qui fusillé même de très jeunes enfants complètement fanatisé .


Aujourd'hui l’Allemagne fait semblent d'avoir oublier sont histoire ressente ,et ses élites financier industriel et même intellectuel cherche une revanche contre le reste de l’Europe ,l’hypocrisie est de retour en Allemagne .
Sa politique arrogante contre les autre pays, sont utilisation des anciens pays du pacte de Varsovie contre les autres pays et surtout du sud sa distanciation d'avec la France qu'elle écrase pour la simple raison que la France na plus de volonté de construire une grand nation libre . Et qu'un grand partit de sont élites a toujours était collaborationniste ,et quelle rêve plutôt l’Allemagne que la France.

Bien sur qu'il faut des réformes et payer la dette ,mais d’abord les vrais responsables de cette débâcle économique a eux de montré l'exemple, a eux de faire le principale de l’effort et ensuite vous pouvais réclamé la solidarité nationale pour reconstruire une nouvel façon de faire pays ,nation .

Aucun commentaire: