vendredi 3 juillet 2015

L'enfant et l’Europe!



L’Europe communautaire a moins d'avenir que l’empire romain  ,nous l'avons constaté avec le petit problème de la Grèce .
 En faite ,l’Allemagne qui ferme les yeux quand sa l’intéresse, la elle ne peut consentir a un effort aussi petit.

Pourquoi?
Bien en réalité la situation de l’Allemagne n'est sans-doute pas aussi brillant que les chiffres et statistiques ,qu'elle même présente aux organismes officiel  et international. Il ni a pas que la Grèce qui a des comptes truqué!

 enfant j’étais plus souvent dans la forêt derrière la cité qu'a jouet avec les autres enfants , j'étais un enfant rêveur avec un esprit très imaginatif , au fond des bois je cherché un peuple mystérieux et très rusé ,que je n'ai jamais réussi a surprendre . Enfant je me fabriquer des armes ,et oui!javais une lance avec une vieille lime comme pointe pour la pêche dans la rivière ,un arc avec des flèches et un clou a la pointe pour chassé les moineaux , un lance pierre pour me défendre des autres enfants de la cité et village , en fait j’utilisai des marrons comme projectiles .
 Un enfant sais étrange ,mon enfance ma souvent paru étrange , j’étais un enfant relativement solitaire, au contacte des autres enfants j'ai appris a devenir un enfant . Et eux aussi ont appris de moi quelque chose . Faire un feu de camps ,griller du poisson ,frire un œuf sur une pierre ,construire des cabanes dans la forêt etc .

 Mais les autres enfants ont vite abandonné pour jouet avec leurs petits voitures ,leurs jeux de sociétés et leurs vélos , il ni avais quand été pour les voir revenir au bord de la rivière pour les baignades et les jeux dans l'eau ,un peut aussi en hiver pour le patinage dans l’étang de la petite forêt .
Je n’était pas véritablement un Hermite et en fait je ne médité pas beaucoup ,j'avais plutôt l'esprit du guerrier toujours a courir comme un fou ,parfois je me mettais même tous nu a courir et faire du slalome entre les arbres ,ou a les grimpés .j’aimais aussi les jeux d'adresse .
 Aujourd’hui plus que jamais je suis convaincu que le futur et plus dans la course a pied et l'adresse de la main que dans la confiance que l'on peut avoir dans nos croyances que l'on prend pour de parfait calcule .
 Enfant j'avais des croyances, et oui moi aussi, et mon monde était remplie d’êtres mystérieux et géniales qui se caché de nous ,ils vivaient au fond de l’étang dans la forêt au sommet des arbres ,pour les surprendre il fallait être plus rapide et rusé qu'eux ,mais aussi ne faire aucun bruit .  Ils étaient tellement pacifique qu'ils  préféraient resté caché plutôt que de nous faire la guerre et nous battre .
 Aujourd'hui je sais que se peuple cette moi et que je viens dans votre monde pour vous battre ,je ne me cache plus de vous ,vous vous pensez comment un sauvage avec une lance un arc et des flèches vas pouvoir nous battre alors que nous avons des bombes et des fusilles .
Bien sachez que c'est a la résistance et l’endurance ,a la vitesse et a la ruse que je gagnerais!

Aucun commentaire: