dimanche 26 juillet 2015

La légalité d'une loi



Les mots qui sont importent et pourtant mal utilisé!


Le roi d’Espagne demande au pouvoir catalan de respecté la loi ,et de se soumettre a l'ordre constitutionnel .

La loi: la loi se sont des règles législatif voté par le parlement représentent du vote citoyen. Au contraire de l'usage qui est fait dans nos démocratie plus vous êtes proche du pouvoir législatif et plus vous devez respecter la loi .

Il y a une chose qui ma toujours choquer chez certain de nos concitoyens ,qui croyant que pour la raison qu'ils apporte plus ou une originalité a la collectivité ils devaient avoir des privilèges particulier et même échappé a la loi. Bien il faux savoir que tous le contraire la générosité de la loi n'est que pour les plus fragile et certainement pas pour les puissants .

Mais revenons au roi d’Espagne.
Le roi oublie de dire que depuis l’arrivé des bourbon en Espagne le pays na plus relevé la tête ,que l’Espagne vie dans la fracture territorial et a l’intérieur des territoires la fracture citoyenne ,la division poussée a l' extrême ,pour le maintien des privilèges de forces occultes qui se nourrice du peuple. Une noblesses une clergé et une bourgeoisie qui ne vie pas de sont travail mais de la proximité avec les structures du pouvoir et qu'ils sont même persuadé dans être la fondation les piliers et même la pierre angulaire.

Il y a des lois qui engage d’avantage et donc le peuple peut et dois être consulté pars référendum ,dans nos démocraties il existe aussi des discriminations insupportable qui écarte des citoyens le l'ensemble qui fait nation .

Le roi d’Espagne oublie aussi de dire que l'arrivée sur le trône de la maison bourbon était la conséquence du démantèlement de l’empire Espagnol et le partage des possessions espagnol entre les autres puissances européenne . Des massacres de populations des guerres civil a répétition et aujourd'hui les problèmes de gouvernance et constitutionnel sont toujours là bien présent, rien na était réglé . L’Espagne est un pays de nations , les Espagnes ,il est aujourd'hui temps de construire l’état fédérale ,les États-Unis d’Espagne .

La loi n'est pas un caprice ,mais les caprices des curés des banquiers des nobles ,ne peuvent pas être loi, se sont des droits illégitime et condamnable .
L'épée accomplie la loi ,mais l’épée ne peut être que l’expression du peuple souverain et non la rédaction de techniciens politiques penseurs ou philosophes, seul le verbe qui vient de la place publique de l’assemblé et agora dit la loi!

L'homme libre et l'homme esclave!
L'homme libre vie sous la grâce il ni a aucun portes dans la maison sous clef ,il fait sans donner d'explication et ne cache rien de ses pensés, voila pourquoi si il a tous les droits il a aussi tous les responsabilités .il est l'enfant libre de la maison qui vois la richesse et jamais sa main ne vole.
L'homme esclave vie sous la loi ,il est esclave de ses passions et du mensonge que lui-même a construit .

Le roi d’Espagne a était mi en place par un dictateur, une négociation entre différente force sanctionné par une constitution et un referendum ont rétabli la monarchie .
La légalité de se pouvoir même inscrit dans la constitution et la loi a une légalité douteuse . Les menaces d'une monarchie ou le chaos ,l’amnistie des crimes l'oublie ne peut être un référence!

Aujourd'hui pour poursuivre la fuite en avant et refusé de réglé les problèmes se pouvoir se cache derrière l’Europe,et plus ont tarde a faire les réformes don l’Espagne a besoins et plus le danger est grand de destruction du pays .
Vive les Espagnes ,vive les États-Unis d’Espagne ,vive la légalité et la loi ,de l’expression clairement exprimé par le citoyen sanctionner par un vote!
La légalité d'une loi ,ne vient ni d'un juge ni d'aucune force peut importe sont pouvoir de nuisance mais du peuple !

Aucun commentaire: