vendredi 31 juillet 2015

La renaissance!




Renaître se dit de quelqu'un ou quelque chose qui revient de loin ou de quelque chose ,d'un drame un accident de la vie .
Mais voila le titre de se que j’écris ,de ma pensé est faux ,se n'est pas une renaissance ,mais une vie qui prend conscience d'elle dans les décombres de nos sociétés.
Je sais bien que la grand majorité des citoyens citoyennes ne se sente pas perdu ni sur une route qui conduit a la mort a la destruction de l'humanité ,mais il y a des signes qui ne trompe pas ni les yeux ni les oreilles.
Il y a au milieux de nous plusieurs sociétés humaine en travail, et surtout deux, une qui se déshumanise et une autre qui cherche une sortie éthique a la situation ou il se trouve.
Donc au milieux de nous une nouvel société qui lutte pour trouvé une place, des éléments positif de vouloir continué a espéré a vivre même si la société ne répond plus suffisamment a leur demande et exigence .
Chaque jour notre société durcie les conditions des plus fragiles, ne donne plus de réponse adapté ,et même condamne les pauvres ,comme si notre société avais peur de ses hommes et femmes qui nous renvoie une image qui fait peur . Pourtant moi je voie autre chose ,des hommes et des femmes qui affronte la vie avec une digité une volonté un désire de sans sortir qui ma beaucoup surprit et remplie d’espérance .
Se peuple qui est en formation au milieu de nous donne du fruit loin du tumulte des mots des phrases de nos politiques et de leurs réponses inadapté a leurs problèmes . Aujourd'hui les nouveaux pauvres ne sont plus les idiots du village les handicapés ,la prostituer l’étranger ou l’alcoolique ,mais bien des gents en possession de tous leurs moyens et facultés de raisonnements ,juste ils n’étais pas au bon endroit au bon moment .
Moi j'ai confiance en eux ,bien normal puisque moi même je m’inscris dans ce petit peuple d'hommes et de femmes qui malgré les handicapes pas toujours bien perceptible pars l’ensemble de la société ne cède rien et toujours trouve des raisons de continuer a vivre est se battre ,et finalement se débrouille mieux que la majorité des citoyens qui eux sont vraiment perdu en dehors des codes et uniformité de penser de la société .
Quand un pouvoir même élu ne répond plus aux demandes de simple bon sens de plus élémentaire justice ,il perd sa légitimité et le citoyen est en droit de trouver d'autre formules pour pouvoir continuer a vivre dans la digité .
oui l'homme peut renaître ,il a le droit a tous les chances possible que la vie lui propose ,quand un pouvoir na plus les solutions il lui reste un devoir ,celui de donner de nouvelles liberté ,toujours dans le respect .
Actuellement ,et finalement comme toujours dans l'histoire ,le pouvoir c'est ranger derrière l'argent;la banque la bourse et les faux investisseurs .
Je parle de faux investisseurs ,puisque quand ils investisses ils le fond a crédit ,et quand les choses vont mal ils appelle l’état au secours , et que le plus souvent ils investisses dans la dette de l’état qu’eux-mêmes ont contribuer a faire grossir . Et en plus nos politiques les protèges!

Le phœnix renaît de ses cendres après s’être consumer de sa propre chaleur ,l'homme lui na pas cette faculté . L'homme lui ma que des occasions de se tromper puis de recommencer d’apprendre de ses erreurs et errances . Comme le marin qui sais diriger les voiles pour pouvoir naviguer et diriger le bateau contre les vents ,il utilise l'adversité a sont avantage ,et mieux des vents contraire que pas de vent .

L'homme lui ne renaît jamais ,et se qui vient ne revient jamais a l’identique ,mais ne croyez pas que l'homme vas toujours au plus haut ,il lui arrive de tomber dans les profondeurs ,le puits obscure .
Aujourd'hui je ne suis pas sur que nous somme entrent de préparer le terrain pour les générations du futur .
L'homme ne renaît pas mais il transmet un patrimoine génétique et culturel,et visiblement les civilisations se dissous arriver a un certain niveau de conscience ,ou la fin d'un chemin sans issue! Je croie que l’Europe arriver a se croisement a déjà fait inconsciemment sont choix et que la mort est au bout du chemin!
La transmigration se fera sans les actuels hommes ,notre environnement ne le permettra pas ,mais un autre peuple est déjà en marche!

Aucun commentaire: