samedi 18 juillet 2015

l’Espagne et le changement!


Des espagnols ont peur des conséquences des changements qui vont se produire après les prochaines ,élections , l'instabilité les difficultés , on ne peut tous maîtrisé,et beaucoup ont peur de revoir venir les groupes fasciste .

Bon voyons la situation, et pourquoi je ne croie en rien a un coup d’état armée ni a des troubles au-delà du raisonnable .
Premièrement ont a vu la réaction des forces politiques de droite comme de gauche faussement socialiste a Madrid et a Barcelone .
A Barcelone le PP de droite et les socialistes ont pratiquement disparu du paysage politique de la catalogne . Il reste bien sur la droite indépendantiste et les républicaines eux aussi indépendantiste ,mais ils se retrouve derrière les nouvelles force citoyennes . Dans tous les sondages l'indépendantisme a reculé, et au prochaine élection,cela serra confirmé les élections plébiscitaire organisé pars l'actuel président et ses alliés de la droite centriste et des républicains de droite vont subir une défaite historique en catalogne ,et leur projet deviendra invivable .
Ils seront obligé de changer leur objectifs et s'allier aux nouvelles forces pour construire le fédéralisme qui est le chemin de la nouvelle Espagne .

A Madrid la droite a finalement mieux récité a la débâcle, et les socialistes ont était dans l'obligation de trouvée des compromis ,il joue encore au malin mais il sont vraiment en difficulté, avec leur pire résulta dans la capitale de l’Espagne .
Puis on a vu la réaction a la suite des changements dans la communication de la nouvelle maire de Madrid . Le site web a beaucoup déplu a l’opposition et même au allié socialiste ,qu'ils attaque sournoisement .
Le site ne cache rien aux citoyens ,sur la gouvernance et en plus il court-circuite les journalistes ,en rétablissant la vérité sur les fausses informations véhiculé par ses derniers .
La derniers critique de tous ses forces de la réaction a était de dire que madame le maire ,n’était ni la gardienne ni la source de la vérité . Bien voilà eux-mêmes se dénonce ,comme étant porteur de la rumeur et la calomnie. Il vienne de dire qui ils sont et qui sont leurs maîtres.

Il est vraiment très compliqué de comprendre le pourquoi de ses gents du PP et les socialistes qui prétende être des centristes et des réformateurs ,refuse obstinément les réformes inévitable pour une plus grand justice sociale et un rapprochement entre les autorités et le citoyen .

L’Espagne va changer , en réalité elle va reprendre le chemin qui était le sien et qui fus interrompu voilà plusieurs siècles ,et donc les tentatives fur interrompue par les forces de la réaction a l’intérieur mais aussi au niveau international .

Frederico Garcia Lorca: Poeta en Nueva York!

Quand frederico débarque a New York dans les années 30 ,il est impressionné pars ses buildings l'agitation sociale de la cité , mais vite sont regard se tourne au plus prêt des rues et parcs et il voit la misère ,qu'il trouve encore plus terrible que celle de sont Andalousie natal !
La misère andalouse ne rend pas l'homme triste et il y a la joie l’espérance ,mais a New York elle et noire désespérante sans future ,elle est meurtrière ,elle s'acharne sur les plus fragile!
l'espagnol est un misérable pars bien de ses comportements , mais il n'est pas fragile a chaque instant il peut changé le cour de l'histoire et surtout la sienne!



Aucun commentaire: