vendredi 17 juillet 2015

se qui est juste?

 se qui est juste, n'est pas se qui et forcément le plus juste !

les journalistes se défende des attaques du particulier qui ne peut plus souffrir sont comportement peut éthique et professionnel et qui depuis la crise en Europe avec le problème caractéristique de la Grèce ne peut que nous conforté dans la manipulation de l'information .
Dans cette crise qui est mondial , chaque pays a des problèmes spécifique dans cette débâcle et inadaptation de nos économies . Mais voilà des gens qui reste largement en retrait ont une série de laquais qui défende leurs visions de la société, nos politiques nos journalistes ,et une haut administration etc .
En Europe ont vie en démocratie ,moi je dirait incomplète et largement manipuler ,on peut toujours me dire que je suis un anticonformiste ,mais la démocratie est justement cela une recherche de toujours améliore nos rapports!
Depuis quelque temps ,on entend et voie des reportages et des chromiques des discours politique qui cherche a divisé l’Europe en deux le sud et tous les autres. Bien l’Europe et plus que deux et il y a autant d’Europe que de pays.
Ses gens ont une visions complètement fausse sur les pays du sud ,en quoi un espagnol serais moins rigoureux qu'un allemand ou un hollandais? Déjà pour moi ses gens ont peur justement de perdre contre nous .

Les espagnols ont bien des défauts mais pas beaucoup plus qu'un français ou un allemand ,et pour se qui est de l’espagnol de la plèbe bien oui il est moins triste et abattu en Espagne.

Il y a un discourt manipulateur effectivement qui cherche a divisé les peuples ,et des idées qui chaque jours devienne de plus en plus dangereuse et antidémocratique, qui voudrais nous faire croire que la loi et les règlements sont au-dessus du citoyen, bien justement cela est faut . Si une loi au un règlement condamne ou handicape un seul membre de la communauté il faut changer cette loi ,elle est mauvaise ,et contraire a la démocratie !

l’Europe actuel na aucun avenir ,mais pas parce que les pays du sud aurais des comportements ,ou serais la pour profité des avantages financiers ,encore une idée reçu les pays qui reçoit le plus de l’Europe ,par exemple reste largement les pays d'est de l’Europe et même l’Allemagne qui est pas loin de l’équilibre . En plus nous parlons de 1% de la richesse globale des membre de l'union . Bien si pour le 1% ont est obligé de supporte autant de bassesse de la pars des autres membre de l’Europe autant abandonné l’aventure immédiatement .

Non l’Espagne malgré la débâcle actuel reste largement un pays qui et contributeur de l'union , puis selon d'autre méthode de calcule les familles espagnols sont parmi les plus riche de l'union européenne avec un patrimoine plus du double d'une famille allemand , on voix bien que vous n'avais pas visité l’Espagne et encore moins fréquenté une famille espagnol .

Comme dit mon père quand ont commence a savoir quel est notre richesse bien on est pauvre!

Ma réflexion ,moi mon plus je ne suis pas favorable a cette union européenne ma vision est bien plus vaste que cette géographie et je vois une plus large aventure pour l’Espagne . L’atlantique avec l’Amérique, les pays du Maghreb et aussi un projet d'union de la méditerrané.
Je suis d’ailleurs convaincu ,que de la méditerrané reviendra la renaissance d'une nouvelle civilisation et certainement pas religieuse ,mais vraiment autre chose une nouvel vision laïc des rapports et comportement en société!

Aucun commentaire: