mercredi 25 juin 2014

La souffrance des mots !



                                        

Parfois ont n’arrives plus a se comprendre et les mots qui hier nous rapprochés aujourd’hui nous éloignes, les ponts se casses et nous établissons a nouveaux des frontières ! Et encor l’éloignement est un moindre mal, le pire et de resté se battre et se faire des reproches, il ni a rien de pire qu’une famille qui ne s’entend plus.
 Une même chose peut avoir plusieurs fonctions applications faire du bien ou du mal à l’être.
Avec le nucléaire ont peut s’éclairer soigné des maladies, mais ont peut tuer se contaminé !
 L’indépendance d’une nation et la maitrise de la monnaie qui bats monnaie détient le pouvoir, et en démocratie le seul qui possède ce pouvoir et le gouvernement élu du peuple. En Europe la banque centrale n’est sous aucune autorité élue, elle nous dit être indépendants du pouvoir politique, mais avec un petit effort chacun de nous vois bien qu’il ment Mario Draghi.
Quand ont gratte un peut pour comprendre ont découvre que le bonhomme, comme souvent d’ailleurs il est un ancien au fonctionnaire passé dans le privé, vice président pour l’Europe de Goldman Sachs. Parfois il ne faut pas avoir peur de prendre des références qui vienne d’ailleurs et même les évangiles « c’est aux fruits que l’ont reconnait l’arbre un bon arbre ne donne pas de mauvais fruits, si non on le coupe et on le jette au feu ! »
Le vrai pouvoir et les faux pouvoirs !
 Le vrai pouvoir construit de l’information il possède la capacité de l’étude et la recherche puis il publie sa découverte, le vrai pouvoir est scientifique, il est créateur, découvreur, aventurier, même si il est vrai il peut être dangereux voila pour quoi il faut aussi le contrôlé. Il y a d’autre pouvoir créateur qui construise, la musique la littérature le cinéma le théâtre la peinture etc. ils font eux plutôt appelle a d’autres partis de nous l’émotion la vibration du corps, ils sont vitale a notre équilibre émotionnel. Et puis d’autre encor comme le sport, mais ont veut pas parler de tous les pouvoir qui crée et rapproche l’homme aux autres et a lui-même.
Le fau pouvoir utilise les mêmes structures et est plus rapide il est menteur dogmatique utilise le travail des autres a sont avantage il cris plus fort pour imposé sont point de vue, il divise et crée lui aussi une fausse information, il la manipule, et il mesure les humains avec des préjugés et conçoit une hiérarchie souvent baser sur la richesse. Il est le néant l’homme sans chemin.
 Mais il y a plus dramatique !
Se sont les efforts demander aux européennes ! Derrière toute cette casse il ne faut pas s’attendre a des résultats, il y a une réelle volonté de brisé la notre, nous faire accepté que notre nivaux de vie est trot élevé. L’Europe va être composée de plusieurs nivaux de citoyen, avec des droits différents et un une partit de la population abandonnée pars les autorités et l’administration.
Je ne croie pas qu’il y a une véritable volonté chez tous les politiques d’abandonné une partit du peuple, mais oui chez les économistes qui eux ne font pas de sentiment. La renaissance de l’Europe n’est pas pour demain, et quand éclaterons les conflits, qui peuvent savoir, il faut une longue période de souffrance avent toute révolution !
La politique actuel des états d’Europe pousse les plus malins d’entre nous a contourné la loi et a trafiqué sur tous, la prohibition douce que l’autorité installe sur le pays est contourné et pas que dans le tabac l’alcool ou les drogues, mais même dans l’alimentaire l’habillement, le travail au noir redevient rentable a nouveaux, je croie que nos décideurs sont d’une stupidité sans limite.  En Espagne ont parle de plus de 25% d’économie souterraine ! Entre l’économie parallèle et l’évasion fiscale ont doit pas être loin de 40% qui échappe a l’état mais qui font vivre les exclus du système officiel.

Aucun commentaire: