mercredi 4 juin 2014

Esprit critique



 Le complexe d’expliquer pour moi se que je n’aime pas de l’Espagne !
 J’ai toujours eu un esprit critique de certaine manifestation espagnole, la corrida les processions de la semaine sainte. Je déteste profondément tous les symbolismes du pouvoir et du petit peuple !
 Le pouvoir en Espagne a une série de rituels insupportable qui finisse souvent part juré le drapeau et une messe. Souvent on se dit que le peuple a besoin de pain et cirque, mais le pouvoir lui aussi a besoin de se montrer dans se cirque.

Que les pauvres et peur de perdre des repères qu’ils ont besoins de se dieu qui ne répond pas a leurs demandes mais qui les maintiens dans la foi ma toujours indisposé, mais que les puissants utilise ses même repères pour contrôlé le peuple ne parer désastreux.
Ma mère nous raconte souvent sa vie d’enfance dans une Espagne misérable ou il ne manger pas toujours a leur faim.
Et le plus terrible et que les plus misérables les plus va-nu-pieds était les plus franquiste.
L’Espagne na jamais était une division entre les riches et les pauvres mais entre l’esprit et la foi, entre mettre sa confiance qu’un pouvoir supérieur va te sauvais de ta vie de misère, ou te prendre en main te mettre en marche.
Enfant adolescent je ne comprenais pas mon père, ni d’ailleurs tous la famille de mon père, il était vraiment et ils sont vraiment différent de l’image des autres espagnoles. Plus calme plus tranquille et au même temps plus travailleur, ils sont infatigables. Au milieu d’un pays qui parle fort des gens qui n’élève pas la voie sa surprend, des gents qui ont des relations pacifier entre eux ont se demande comment ils ont pu survivre.
Ma mère nous raconte que quand elle était enfant les gens de la ville venaient acheté ou volé dans les champs de Cueto. À la porte de la ferme la grande mère de mon père mettait le bidon de lait, et les gens se servaient, et elle avait le même comportement avec ceux qui pouvaient payer qu’avec les plus pauvres. Et quand elle surprenait un voleur dans les champs, elle leurs disais prenais se donc vous avais besoin mais pas plus et ne saccagé rien.
Moi ici aussi je fais un jardin et les voisins viennent se servir ! Il est drôle de savoir que mon frère na sœur aussi font du jardinage. Notre jardin n’est pas aussi impressionnent que celui de mais parents mais nous avons gardait cette façon de vivre. Mais collèges de travail vont au bistro et moi je vais au jardin chacun sa façon de se construire l’importent et de se sentir bien dans la vie !

Aucun commentaire: