lundi 16 juin 2014

L’Espagne gouverné part la délinquance !



                 
Carlos et Carmen vont en prison pour avoir participé a un piqué de grève.
 La monarchie espagnole est empêtrée dans diverse scandale, et une fortune don on ne connaît pas la provenance. Quand le roi juan Carlos est arrivé en Espagne il n’avait pas un sous il repart avec plus de deux milliards.
Tous les dirigeants du parti populaire ont reçu de leur parti un double salaire pendant leurs mandats.  Il ni a pas une seul région ou il n’est pas était impliquer dans des affaires de corruption. Il est clair que beaucoup d’espagnoles ont était habituer depuis toujours a accepté les passe droits et autre magouille, mais voila la crise est là et sa deviens inacceptable.
 La justice espagnole qui n’est pas indépendante mais soumise au pouvoir politique est financier, est une véritable arme de répression contre le citoyen.  La justice à l’espagnole protège la délinquance et tourmente les espagnoles qui voudraient se défendre ou connaitre la vérité. Les exemples les plus flagrants se sont les emprisonnements de Carlos et Carmen, mais aussi sont opposition a déterrais les derniers charniers de la dictature de franco et l’enquête contre les bébés voler dans les hôpitaux espagnoles sous la dictature.
 L’enquête sur le trésorier du parti populaire Barcenas et sont compte en suisse viens d’être stopper suis a la découverte de plusieurs autres comptes. À savoir que Barsenas avais un comte de 58 millions d’euros, bien on vient de découvrir un autre de plus de 600 millions.
La bourgeoisie espagnole ne viens pas du travail comme il serait normal, mais de la délinquance du trafique de la spoliation du pays.  L’Espagne de la transition na pas beaucoup changer et ils continu de vivre sur le dos du citoyen et pire et la preuve viens qu’a l’époque du franquisme il était interdit de licencier un ouvrier sans l’autorisation du pouvoir politique. Le logement de protestions officiel était inviolable, et l’hospitalisation et la médecine entièrement gratuit et les veuves avais le droit de cumuler deux pension. Il est vrais qu’a l’époque du franquisme tous se système était surtout mi en place pour privilégier les phalangistes part une série de passe droit, mais touts la population y avais droit avec un peut de débrouillardise.
La démocratie et ses erreurs !
Si ont a choisie la démocratie sais pour que ceux qui nous représente défende les intérêts du citoyen contre tous les autres pouvoirs. En démocratie comme nous somme en liberté des pouvoirs se forme normalement, exemple des pouvoirs économiques médiatiques syndicaliste sociaux professionnels et autres, bien ses pouvoirs doive être soumit aux mêmes règles que les autres citoyens et la viens le politique, qui dois garantir que le citoyen ne se retrouve emprisonner et écraser pars des organismes trop puissants pour pouvoir combattre.
Mais voila que c’est tous le contraire qui se passe il y a collusion et compromis entre le politique et le financier, en Espagne sa vas même plus loin avec le religieux et le militaire. Et ses force qui devais être la garanti du bien être du citoyen sont ses bourreaux et ses spoliateurs. Des medias sous contrôle une justice au servisse d’intérêt inavouable et donc une corruption généraliser autour du pouvoir politique.
Ils ont transformé une démocratie en autre chose, une espèce de serpent a langues fourchu un monstre a sang froid, qui dévores ses proies et n’ai jamais satisfait.

Aucun commentaire: