vendredi 4 juillet 2014

Le prophète et t-il un sage !



Dans la bible   le prophète écrie que dieu voyant les fils et filles d’Adam et Ève construire un tour pour atteindre le ciel décida d’intervenir contre leurs dessins en confondant les langues. « La tour de Babel »
Dieu a peur de l’homme qui se prend pour un dieu ?
Partout dans la bible ont constate que les prophètes ont choisis le marginal l’errant contre les peuples et les pouvoirs établies.
L’un des premières guerres et la guerre d’Abraham contre les rois du nord !
Abraham et un bédouin un migrant un voyageur, quand il apprend que son neveu Loth qui c’est établie a Sodome a était enlevé pars les rois du nord il décide de poursuivre les pillardes, lui l’homme pacifique se transforme en chef de guerre. Abraham et un des premiers hommes a abandonné le sacrifice humain il refuse de sacrifié son fil ainé sur l’autel des vanités et des croyances. Il trouve un dieu qui ne demande rien d’autre que la justice pour vivre en paix.
Dans nos sociétés moderne de même ont recherche l’unité et au même temps d’être le plus compétitif. Mais qui est compétitif ? Moi qui vie au milieu du peuple, qui me lève tous les matins pour aller travailler, je constate la détérioration de la mentalité des hommes, des idées que l’on pensé disparu reviens avec force. Et ceux qui véhicule ses idées sont les moins compétitif les plus routinier des hommes, ils sont persuader que le replie derrières des murailles pourra les sauvés du monde qui bouge. Rejet de la différence, rejet de se qu’ils ne comprennent pas, il préfère l’ordre injuste plutôt que la liberté qui les perturbes et les obliges à réfléchir pars eux mêmes, ils préfèrent un chef qui décide pour eux.
 Si la vie et l’évolution avais voulu un seul cerveau un seul corps pour tous exprimés de nos besoins il en aurait était ainsi. Mais voila que non la vie a besoin de différence de vision et réflexion divergente, la vie a besoin de couleur de mouvement de mélodie. D’ailleurs personnellement parfois au fond de moi je croie que la vie et un crie, que la vie a commence pars une compression puis une explosion comme un crie qui c’est étendu a l’univers.
 L’Armageddon et un lieu ; on nous présente souvent l’Armageddon comme l’ultime combat du bien contre le mal il n’est mentionné en fait qu’une seule foi dans le livre de jean les deux derniers coupes de colère serons versés sur tous les peuples de la terre .une coupe sur l’autel des sacrifices et une sur le trône de la bête. Puis apparition des quatre cavaliers de l’apocalypse. La mort part la guerre la famine et les maladies, ils chevaucheront jusqu’ que tous chairs plie devant le feu du soleil et la misère de la terre, ils banniront la paix dans le cœur des hommes.
Pourquoi ses hommes avaient ses visions dramatiques ?
Bien enfaite ils vivaient en contacte avec la nature et ils ont vue, se que une augmentation de la température pouvais provoquais comme dégâts sur les populations. Aujourd’hui l’homme croie maitriser la nature mais il n’en est rien un changement de température et la misère peu s’installer partout sur terre. De violents conflits exploseront dans les villes et à la campagne les hommes qui ont peur des loups auront encor plus peur des autres hommes. Et oui ils parés logique que les guerres du futur sois pour le contrôle des derniers ressources. « La guerre israélo palestinienne est un grand mensonge deux peuples se combatte pour les ressources et surtout le contrôle de l’eau et des terres fertiles. »  Les guerres larvés du Moyen-Orients son de même nature mais pour le contrôle du pétrole.  Et un jour en Europe il y aura des guerres pour le contrôle de dernières terres fertiles et l’eau pour vivre et produire. Nos combat actuel pour la productivité sont ridicules et voulu pars une caste politico-financier.
L’homme a des yeux pour ne pas voir des oreilles pour ne pas entendre, la majorité des hommes ne comprend que quand le drame est sur eux, quand la solution mais plus valable trop tard pour évité le pire !

Aucun commentaire: