mardi 17 juin 2014

La banqueroute !


                                                       
 Les pays d’Europe ont souvent fait faillite aux cours de l’histoire, aujourd’hui de même techniquement tous les pays d’Europe son en banqueroute.  
Pourquoi ils ne se déclarent pas en faillite ?     
Bien la faillite les vrais responsables serait les premiers à être sanctionnés, mais a la fin se sont les populations qui subisse le contre coups pars la chute brutal du pouvoir d’achat et un fort chômage, La misère qui s’installe dans le pays. Certain pays sont tout-de-même toucher ; exemple, l’Espagne, avec plus de 25% de chômage, 22% de pauvre, un déficit supérieur 6% et une dette d’état a 95%.
Pourquoi l’Espagne ne c’est pas déclaré en faillite ?
Premièrement parce que se n’était pas le pays qui était en faillite mais les banques et surtout les caisses d’épargne. Si les caisses d’épargne n’avais pas était sauver pars l’état, restructurés nationalisés, bien se sont les banques allemande anglaise française et espagnole qui aurais subie le contre coups. Un effondrement en chaine de l’Europe et sont système financier. Les gouvernants de L’Europe et l’Espagne ont choisis de faire payé au citoyen pars glissement les erreurs des banquiers et des politiques. A la fin tout le monde va payer ne vous inquiété pas, pour moi le problème et le manque de sanction contre les vrais responsables de la débâcle, parce qu’il y a des responsables.
Avec la banqueroute les dommages aurais était moindre dans la population, mais l’Europe aurais était dans l’obligation de crée beaucoup de monnaies et une déflation dans les pays, un appauvrissement généralisé. Il est aussi clair que dans le passé ses problèmes était résolu pars de terribles guerres entre les états ou une exploitation des colonies, aujourd’hui faire la guerre entre nous se n’ai plus possible et volé dans le Thiers monde très compliqué, il faudra trouver autre chose !
Personnellement comme les guerres, mon jamais rien résolu et au contraire ont augmenté les souffrances je suis plutôt favorable a un appauvrissement généralisés de toute les catégories de la population et surtout des plus riches. Quand je dis toute les catégories mais pas les plus pauvres qui eux doive être préserve puisqu’il non aucune responsabilité dans la situation actuel.
A oui il y a des noms a cette catastrophe économique faut arête de dire qu’il n’y a pas de responsable, la politique des gouvernants, les états, les banquiers, et l’excessif libéralisme économique.  L’Espagne a des aéroports sans avions, des lignes TGV qui ne seront jamais rentable, des autoroutes sans voitures, des quartiers résidentiels sans habitants etc.

Aucun commentaire: