lundi 8 octobre 2018

Faut-il craindre le fascisme en Espagne ?



Bien il faut dire tous de suite que même en 1936 il n’avait aucun représentent au parlement et il représenté moins de 1% de l’électorat.
En fait en Espagne le fascisme ma jamais eu beaucoup d’espace, la droite espagnol est un peu plus complexe que les autres droite européenne. La majorité des hommes meurt sans avoir appris à se connaitre sans avoir découvert leur vrai nom.
Le nom le prénom et la pour nous identifier, l’identité qui nous a était transmise à la naissance. Mais notre véritable identité notre véritable nom est un mystère il se construit tous au long de notre vie.
Le fascisme en Espagne n’avais pas jusqu’à nos jours beaucoup d’espace du surtout au nationalisme catholique qui lui reste encore aujourd’hui très puisant.
Le national-catholicisme et transversal à dire qu’il se retrouve dans la majorité des partis politiques de gauche comme de droite.  On parle souvent des phalangistes et des jons comme soutien des militaire mais pourtant ils sont les moins nombreux d’autre force bien plus importante soutienne les militaires et le coup d’état. L’église les partis de droites plus traditionnels, les carlistes, a dire l’autre branche de la monarchie, mais aussi la ligne actuel, les bourbons eux aussi ont financé et combattue au côté des militaires. Mais il y a aussi dans le socialisme et les mouvements républicains des gens qui ont combattu pour une dictature.
 Qui sont ses gens de VOX qui se réunis actuellement en Espagne ? bien sais le nouvelle aiguillon de l’extrême droite en Espagne .les phalangistes ayant mauvaise presse étant en échec depuis l'arrivée de la démocratie, ils n’ont jamais réussi à obtenir aucun député ni aucun élu dans le pays. il y a eu aussi un front national copie du front national français mais de-même aucun résulta dans les élections. Je pense que VOX de même va échouer mais il prend naissance a un moment particulier, sont discoure peut prendre un peu mieux parmi ses espagnoles qui ont peur de ce qui se passe actuellement en catalogne. Le président actuel de VOX Santiago Abascal qui est née à Bilbao qui était membre du parti populaire le PP et qui a toujours connu la défaite la frustration, bien il adopte un vieux discoure nationaliste des années 30 de l’autre siècle.  
Il faut comprendre que par les urnes le fascisme en Espagne n’a jamais rien obtenu ni dans les années 30 ni aujourd’hui. La phalange dans les années 30 ne représenté que 1% aux élections.
Il faut toujours se méfier des adversaires blessé par la défaite, qui pense être des incompris qui se prenne pour des génies des hommes avec des solutions prêt-à-porter, qui pense aimée l’Espagne plus que les autres.  Comme dans les violences conjugales, je l’ai tué parce que je l’aimé, ils ne comprennent même pas l’absurdité de leurs motivations.  Il ni a pas d’amour sans la plein liberté et la confiance, je suis là auprès de toi parce que je t’aime, et si ma présence devient gênante je n’éloigne dans le silence !
Donc je dis il faut se méfier être vigilent chercher à savoir qui se cache et finance se mouvement pour dénonce avec force se comportement et ses attaques violente contre la démocratie. On est tous de même pas responsable si cette énergumène de Santiago Abascal n’a jamais eu de résultat à Bilbao sa ville de naissance et ou c’est développé sa vie politique.  Ce n’est pas notre faute si au pays basque il y a un nationalisme régionaliste. Il n’a pas réussi à convaincre au pays basque et il ne réussira pas à convaincre dans le reste de l’Espagne.
…………………………………………………………………………………………………………….
Un peu d’histoire !
L’invincible armada n’a jamais était vaincu par les anglais ni la tempête.  Il est vrai qu’elle n’a jamais atteint ses objectifs, débarqué sur le territoire anglais et mettre la reine légitime sur le trône Marie Stuart. Reine d’Écosse et de France, sa cousine Élisabeth I la fait exécuter dès la nouvelle d’une armada. Dans le combat naval les espagnoles non perdu que 5 bateaux, les anglais une centaine. Un message est arrivé pour interrompre l’invasion de l’Angleterre, puisqu’il ni avais plus de motif la reine avais était exécuté.  Pour éviter une tempête qui s’annoncée les marins espagnol ont contourné la manche et une dizaine de bateaux se sont échoué dans les côtes Irlandaises. Mais il est vrai que cette aventure a affaibli l’Espagne et que l’Angleterre a commencé à se renforcer. Dans le traiter de Londres les espagnols sont sorti vainqueur mais il faut aussi comprendre que certaine victoire à court terme sont des défaites pour le future c’est ce qui est arrivé a l’Espagne de Philipe II !   


Aucun commentaire: