jeudi 27 août 2015

Victor Hugo!


Victor Hugo a la fin était a l’extrême gauche!
Le patronna réclame a travers Pierre Gattaz la fin a-peut-près de tous les contraintes liés au travail . Enfaîte a bien écouté il réclame une forme de dictature ou le patronna aurais lui tous les droits et les employés tous les contraintes .
Une des deux droite elle ,elle réclame le durcissement des lois qui gouverne notre société ,mais il faut dire que la délinquance financier et politique finalement ne prête a-peut-près a aucun sanction .
Finalement les seuls sanctions sont les sanctions moral de la société ,incompréhension ,mais rien de plus.
L'autre droite et une partis importante de la gauche ,que moi je qualifierait de libéral ,elle pense qu'il faut dérégulé et laissé le marché décide des orientations,et plus loin du droit de la volonté politique et des structures de la société . Ont parle souvent d'une Europe a plusieurs vitesses , mais aussi finalement une société a droit variable et adapté aux différente condition social . Selon votre position vous aurais des droits ou des contraintes . Bien sur de faux droits qu'il faut requalifier de privilèges accordé part le pouvoir politique , des privilèges accordé par la loi .
Le problème avec cette philosophie et que a chaque fois que le marché déraille tous ses gens réclame l'intervention de l’état et la solidarité national. Il ne sont jamais responsable de rien et leurs fautes retombe toujours sur les travailleurs les plus modestes .
Ont la bien vu avec la crise financier de 2007 ou les banquiers et les spéculateurs ont continuer a accumulé du patrimoine des salaires indécent ,pendent que l’état venais a leurs secours et que le pouvoir réduisais les prestations social et fessais des économies sur le dos des travailleurs ,et autre catégorie de la société .
Victor Hugo lui a évoluer a l’extrême gauche avec l'age ,finalement le contraire de la majorité des citoyens de nos sociétés . Faut dire qu'il était un écrivain romantique et social ,lui même a connu des événements sanglant et a participé en tant que maire du 8 arrondissement de Paris au massacre de la révolte ouvrière ,puis finalement condamné tous ses événements et changer de position politique .
L’anarchie est-elle la liberté?
La richesse et la stabilité de l’Europe ses construits dans le droit ,l’école la santé la justice ,une constitution qui stabilisé et intégré tous la population . Mais la richesse de l’Europe est aussi l'exploitation et le pillage des ressources de peuples et nations plus faible. Et aujourd'hui encore on tente la coopération ,mais il y a toujours de la corruption et de la déstabilisation .
Ont veux faire croire au citoyen que le durcissement des lois et une répression plus forte est la solution aux problèmes des nos sociétés ,en réalité des lois plus répressives et finalement injuste ne conduirons qu'a plus de violence et une société instable ,finalement l’extrême droite et la droite extrême réclame un états militaire et menacent un état de guerre et de violence permanente,un retour a un temps d'avent la démocratie.
Quand un état commence a faire peur a sa population ,que l’insécurité vient des structures de ceux que tu pense être la pour construire la cohésion ,que les idées simpliste qui veule vous faire croire qu'il suffi de plus de répression pour résoudre les problèmes et que beaucoup des plus modestes pense qu'il ni a pas d'autre voie a suivre ,bien se pays est en danger de mort .
L’Europe est entrain d’échoué si la voie n'est que l’économique le marcher et la banque .

De quoi Victor Hugo pourrait-il écrire aujourd'hui quelle serais sont combat ,ou irais sont regard et la plume dans sa main! Sans doute il serait du coté de Podemos et il récrirait la bataille d'hernani!

Aucun commentaire: