lundi 17 août 2015

L'enfant et le vieillard!



Le prophète Isaïe parle d'un temps ou les enfants conduiront les vieillards ,les enfants serons les guides et les vieillards les aveugles!
l’intuition l’instinctif serons supérieur a la connaissance le savoir empirique ,comme un retour a une forme d'animalité instinctif.
Jésus de Nazareth dit que nous entrerons dans le royaume du père quand nous ressemblerons a des enfants!
Bien sur les références que je prend vienne des écritures plus ou moins manipulé pars les hommes de religions. Mais les prophètes plus que la religion transmette un message a tous les hommes sur les dangers de nôtres violence ,qui nous limite sur nos possibilités d’atteindre la plénitude de la vie .

Aujourd'hui avec les nouvelles technologies ,les jeunes et les enfants pars l'intuition la vitesse de manipulation informatique arrive a atteindre des lieux de connaissance un niveaux d’intelligence ,que nous avec tous notre réflexions somme bien incapable d'approché .

Mais que vient faire le vieillard aveugle dans cette aventure? Le vieillissement ,la mort ,ou se qui semble la mort de nos cellules? Il est étrange que l’accumulation des connaissances en nous,ne nous conduise pas a dépassé les limites de nous mêmes et finalement tout cette informations accumulé en nous ne nous donne que peut d'information ,sur le pourquoi de l’être de la vie ,et de l’émerveillement a la découverte de nous et de se qui nous entour . La vie reste un mystère ,même si des que les conditions sont réunie la vie en mouvement apparaît.
Des nouvelles ruptures avec l’arrivé de cette technologie de la connexion son entrain d’apparaître et finalement le fausser et entrain de se transformer en une mer intérieur une frontière de plus en plus complexe entre les hommes .
Puis bien sur nous somme obligé de pensé aux philosophes du 19 et 20 siècle qui nous prévienne sur les dangers de tous cette technologie se savoir ses connaissances entre les mains des nouveaux barbares ,ses hommes de violence.
Ont peut bien trouver une autre planète et y envoyer les plus gentils les plus sages d'entre nous ,un démon finira pars se développé pour y apporté la division la violence et les maladies qui si rattache .
Finalement pour limité le mal qui habite en nous ,il ni a que la démocratie et les lois pour pacifier les fausses espérance de l'homme vaniteux.
Finalement si se qui pourra nous sauvé se n'est pas que le vieillard porte en lui l'enfant émerveille de notre enfance ,il est peut-être là le secret du pays ou coule le miel!

Aucun commentaire: