mercredi 5 août 2015

L'emploi en Espagne; la vérité!



On nous pressente l’Espagne comme le pays qui après avoir suivie a la lettre les recommandations de la troïka l’économie et l'emploi reprenne de la vigueur.

Premièrement l'emploi crée pars les statistiques existé déjà au noir ,la réforme de l'emploi na permit que des avantages pour les employeurs .

Exemple : les 100 euros pour tous charge ,les trois ans de mise a l’épreuve ,apprentissage de trois ans et jusqu’à 30 ans d'age , réduction des indemnités de licenciement etc.
voila le véritable marché de l'emploi pour les plus jeune en Espagne.
Les salaires sont véritablement ridicule en moyenne de 400 a1000 euros avec le plus souvent des journées de 10h de travail ; dans la restauration et les services le plus souvent concentré sur trois jours de travail a la semaine pour une grand majorité .

Les emplois dans les médias la vente les services en général,les emplois sont a la tache le pourcentage etc a dire le plus souvent des salaires de misère de 200 a900 euros .

L'emploi a était précarisé comme jamais , les plus âgées , les vieux, quoi, non jamais vu cela depuis le franquisme et peut-être pire . Une des raisons de la peur de certaine personne qui ont des souvenirs encore vivace de cette période triste et noir de notre histoire.

On ne peut comparé que se qui est comparable , et les changements qui se sont produit en Espagne depuis ses derniers années modifie profondément les comportements vis-a-vis de l'emploi ,qui n'est plus perçu comme un moyen de progrès social. L'emploi et les revenu se sont précarisé comme jamais!
De plus en plus dans l’industrie on fait appelle a des travailleurs autonome avec des statuts encore plus précaire que l'intérim , pour des contrats très cours et des salaires très faible . Aucune fiabilité dans les salaires de 100 euros a1000 euros dans le mois .
Voila la situation de l'emploi en Espagne ,et voila se que les médias officiel cherche a manipuler dans leur éditos et information .
Non l’Espagne n'est pas sortie de la crise au contraire elle a repoussé aux générations futur de résoudre les problèmes.
sans parler de l'endettement réelle du pays qui a pratiquement doublé depuis le début de la crise il est a 380% de la richesse national .
Messieurs-dames les politiques il faudrait sortir un peut discuté avec les jeunes dans la place de la cité !


Aucun commentaire: