mercredi 19 août 2015

La corruption en Espagne!



Il y a une peut de tristesse a le dire mais la corruption en Espagne est comme une deuxième respiration ,très ancré dans le pays .
Avant de parler de la corruption il faut dire une chose importent ,le politique et le religieux en Espagne a toujours utilisé sa position pour faire du clientélisme on peut même parler de népotisme. manipulé les fragilités des gens pour leurs imposé des positions et des comportements un forme d'assujettissement a un supérieure .
Il y a aussi une aspect peut connu de la corruption surtout de la droite et l’église un favoritisme pour une certaine catégorie de la population des plus modeste et pauvres .
La droite en Espagne s’occupe de ses pauvres! Dans le privé comme dans le publique ,elle a des emplois réservais .
les concierges et dans le gardiennage la police municipal éboueur ,balayeur dans les rues des petits emplois municipaux etc sont souvent attribuer pars des influences et contacte politique.

Dans le logement aussi ,ont dit que tous les espagnols sont propriétaire et ma fois il y a un peut de vrai ,mais il ne faut pas oublier le logement de protection officiel ,des logements sociaux ,qui a la différence de la France sont intégré dans tous nouvel construction et donc mieux repartie dans les quartiers ,évitent la ghettoïsation des populations les plus fragile. Le système est très intelligent crée part le franquisme et toujours en vigueur aujourd'hui .il a était corrompu des les origines, mais durant la période démocratique ,il a était complètement dévoyer.

Méthode du tirage au sort pour l’attribution du logement ,pour tous familles gagnent moins que trois fois le salaire minimum espagnol. Il y a toujours eu de la triche ,mais durant la démocratie ,il y a des familles qui ont construis un patrimoine de plusieurs logement en contradiction avec la loi qui l'interdit .
Le logement de protection officiel et tous une séries de disposition et garantie de l’état avec un seul contrainte.vous ne pouvais pas le vendre en dehors d'un membre de la famille durant le temps que vous payer .
Les garanties de l’état sont un prix largement inférieur au marcher ,des taux d’emprunt très faible aucun caution des actes notariale presque gratuit etc . Le système pars lui-même et très bon si il était utilisé avec tous les garanties et les contrôles ,mais il est utilisé comme une véritable machine a corruption et soumission ,parce que il vaux mieux connaître un politique un personnage influent que de participé au tirage.
Bien sur aujourd'hui la corruption en Espagne va au-delà du logement ,mais la construction reste l'un des plus puisant instrument de la corruption. Quelle famille ne veux pas être logé convenablement?
Et voilà pourquoi l’Espagne a une droite très puissante utilisant les armes de l’état pour combattre tout volonté d’émancipation et utilisent les plus modeste comme une arme . A quoi bon avoir la liberté et la démocratie si vous n'avais pas de pain ni de toit?

Le diable lui aussi aime ses enfants et se préoccupe d'eux !

Aucun commentaire: