mercredi 5 novembre 2014

Un socialiste !



Manuel Valls n’est pas un républicaine et encor moins un démocrate, il parle de modernité et a un problème avec cette dernier pars sont attitude.
Il aime les décorations le protocole, et par dessus tout le respect de la fonction. Je le soupçonne de n’être qu’un petit seigneur catalan ne supportent aucun contestation et dirigent sont petit peuple en lui promettant de la sueur et des larmes. Comme tout petit seigneur plutôt que le suffrage universel lui le pouvoir il préféré que sa légitimité lui sois donné pars un cercle restreint la bourgeoisie le clergé et les militaires.
Il faut reconnaitre que majoritairement le peuple français cherche plutôt qu’un président un gouvernement et un parlement, un chef un guide une espèce de divinité qu’il pourra mettre au bûcher a la premier erreur.
Mais revenons a manuel Valls sa biographie ont en a rien à foutre il est membre du parti socialiste non pars conviction mais en opposition a François Mitterrand des sont plus jeune âge. En faite il est ultra libéral sans doute admirateur de Margaret Thatcher Ronald Reagan comme Sarkozy qui a l’époque se venté de les admirés.  Je voudrais signaler que Reagan a commencé sa carrière au cinéma a était syndicaliste puis politique chez les démocrates pour finirai finalement chez les républicains. Manuel sont rêve est de détruire le socialisme pour construire un espace qui regrouperait la gauche libéral le centre qui lui est déjà libéral et finalement plus démocrate que lui, et la droite traditionnel et catholique qui en économie est plutôt favorable a donné tous le pouvoir au patronna.
Il est clair que si il réussie une telle synergie de force finalement plutôt de droite autoritaire la France deviendrait ingouvernable avec une gauche et une droite encor plus radical.
 François hollande a raté sont manda et il n’aurait jamais du nommé Valls au gouvernement ; une politique de gauche qui réussie est possible.
 Avec Valls les derniers espoirs de réussite se sont évaporés et la France va à la division la droite qui vient na aucun projet juste la construction d’une société du plus fort avec des exclussions a la clé.
Je voudrais aussi parler un peut des médias qui ne sont plus le quatrième pouvoir mais des courroies du pouvoir économique, d’ailleurs dans nos sociétés actuel il ni a plus qu’un seul pouvoir l’économique, et les contrepouvoirs ne sont plus que les organisations humanitaires et les écologistes, et des citoyens qui résiste !
Les économistes et les politiques nous raconte des conneries notre monde fait de la surproduction et se n’est pas fini, les gens comme moi qui travail dans une petit entreprise savent très bien que la modernité les automatismes des machines et l’informatique détruise des milliers d’emplois chaque jours et pas moyen de faire autrement. Donc il faudra bien trouver des solutions et développé d’autres formules. Le patronna lui il triche on lui demande de maintenir l’emploi, et lui il demande des subventions pour payé des gens a la cafeteria ! Et se n’est pas avec la politique du je t’aime patron de Valls que sa va s’améliore au contraire, ni d’ailleurs la méthode Montebourg !
Le productivisme actuel vie ses derniers jours ; je suis favorable a une société sociale et écologique avec un changement de fiscalité et de productivité. Un retour a la terre une redécouverte de l’artisanat mais avec la nouvel technologie actuel, je suis convaincue de la réussite de notre société !
Avec les médias je suis un peut dur il y a tout-de-même de grands professionnels consciencieux de leurs rôles dans la société !


Aucun commentaire: