dimanche 30 novembre 2014

La presse



                                                             La presse
Finalement apparat les pays du nord de l’Europe la liberté de la presse dans nos démocraties européenne ne fonctionne pas bien.
Ou sont les problèmes ?
Ils sont nombreux les problèmes, mais le principal problème est la corruption. En Europe il ni a aucun problèmes pour qu’un journaliste fasse sont travail, juste la peur de perdre sont travail, mais alors il faut changer de métier, vous n’êtes pas a votre place, tout le monde peut se trompé dans la vie !
En Europe le problème et que la grande majorité des médias et presses écrites sont sous le pouvoir de personnalité de la finance. Franchement se n’est pas un vrai problème si vous avais le courage de dénoncé les pressions dans les rédactions. (« Je plaisante ; si c’est un problème je pense qu’il faut une loi pour protégé la liberté d’informé, a elle existe déjà ? bien il faut la renforcé.»)
 Ses quand-même la honte que des journalistes risque leurs vie dans de nombreux pays, et ici en Europe ils ont peurs pour leurs statuts et leurs positions sociales. Ils ne sont jamais au courent de rien et quant une affaire est révélé, il se jette comme la misère sur le petit peuple, et tout le monde savais !
A la vie n’est pas juste pour ses grands plumes ses belles gueules ses grammairiens, ils écrivent bien mais pense mal, tourmenter pars leurs relations avec le pouvoir et la volonté de leurs maitres. Il y en a de si petits et mesquins qu’ils croient écrire de leurs propres volonté, alors que leurs volonté est mort il y a longtemps.
 Heureusement que dans la société il y a des gens qui résistent, si non il ferait sélectionneur de l’équipe national, ils vendraient nos produits à l’exportation, nommerais le chef du gouvernement et les ministres etc. pour quoi se casser les pieds a aller voté alors que des journalistes ont la solution a nos problèmes ?
Quel est le rôle du journaliste ?informé ou dirigé les consciences ? Chercher la vérité ou s’emporté et déverser sa haine et crié avec la meute ?
 Pour moi le journaliste est comme le policier, l’historien du présent et parfois aussi un peut du passé, mais pas comme un magistrat ou un juge.
Il enquête il vérifie, il peut même fouiller dans les poubelles, mais une fois tous ses élément réunis et les faits établie il na pas le droit dans faire un roman, ni même une leçon philosophique. Il a le droit d’avoir une opinion et même une préférence, mais il na pas le droit de transformé ou manipulé la vérité pour sont avantage ou plus grave celui de ses patrons et maitres. Il doit plutôt se comporté comme un historien avec la plus grand des rigueurs !
Ont est en démocratie ; il est fatigant de lire des journalistes ou éditorialistes surtout en politique économie et fait de société, qui font la leçon et détiennes la verité et ont la solution !
La nouvel mode est la parole décomplexé, ont parle de tout ; oui bien mais le problème et que cela n’est pas une information mais des opinions. D’ailleurs souvent des opinions faux, des préjugés et parfois encor plus grave des manipulations.
Un peu d’éthique je vous pris, il y a des journalistes qui perdent leurs vies et souffre avec leurs peuples pour nous informés, ils subissent le même destin que les leurs !

Aucun commentaire: