vendredi 21 novembre 2014

La démocratie !



                                                         
 La démocratie ou la souveraineté du peuple ; la gouvernance du peuple par le peuple et pour le peuple, voila la démocratie.
Bien en Espagne l’autorité actuelle dit non, la magistrature la justice à plus de droit que la volonté du citoyen. Un juge peut dire non au suffrage et se positionné au dessus du vote.  Bien un vote ne peut être annulé ni être illégale que par deux votes et aucun désistions de justice.
 Quand ont parle d’indépendance de la justice ont ne parle pas du droit de faire n’importe quoi, mais de dire le droit et faire respecté le droite, en démocratie le vote est le premier et le plus importent des droits.
Le problème de la catalogne et des autres régions d’Espagne ne peut se résoudre ni par une désistions de justice ni par la force mais par la volonté citoyen dans une libre expression dans les urnes.
 On ne peu interdire a un homme de vouloir s’identifier à une région une terre une culture et même une religion alors que l’on ne partage pas ses idées et opinions. Je ne croie pas en l’indépendance de la catalogne mais je ne croie pas non plus en l’interdiction de s’exprimer.
L’heur de la négociation de la recherche et l’élaboration d’une nouvel constitution est arrivé pour l’Espagne, une constitution expliqué et vraiment démocratique pour que chaque citoyen trouve sa place dans un ensemble.
La perfection n’est pas de ce monde mais une démocratie plus transparente et juste est possible. Aucune institution organisme ni tribunal ne peut prétendre limiter la volonté d’émancipation des peuples !
 Dans se monde ou l’intelligence la rapidité pour comprendre et trouvé des solutions on ne peut se permettre le luxe d’être dirigé par la délinquance et l’arbitraire de certain groupes de pressions, qui non content d’influencé le pouvoir fraude et se place au dessus des règles de la démocratie.
Ont ne peu construire une société en créent de l’exclusion !
  On ne veut pas un modèle qui donne les pleins pouvoir a un seul homme un pouvoir absolu et donc arbitraire. Un parlement n’est pas qu’une chambre d’enregistrement, et finalement une démocratie bourgeoise, la société civile le peuple ici ne peut s’exprimer que dans la rue et la violence. On les votes une fois tout les quatre, cinq ans et ensuite ils font se qu’ils veules, se n’est pas un peuple citoyen mais des clients, les politiques font du clientélisme.
On ne peut accepter une société qui se construit autour de sont système économique ou un banquier un industriel du bâtiment ou un groupe d’influence a plus de pouvoir que le suffrage universel.
Les médias comme chaque chose en se bas monde perde leurs autonomies puis se transforme souvent en expression d’une volonté autre que la général. Bien entendu il reste quelque grandes personnalités mais ils ne sont pas les plus nombreux. Ils deviennent pensé unique, pousse dans une direction, se transforme souvent en procureur, ils utilisent certaines informations pour leurs avantages ou ceux du groupe d’influence capitalistique !
En démocratie il y a un devoir de vérité impartialité, et surtout de comprendre et faire la différence entre une opinion une rumeur et un fait avéré.
 La politique actuel partout dans tous les pays est catastrophique puisque on fait confiance en une politique financier et de productivité pour réglé tous les problèmes. Bien il est clair et avec peut de réflexion que nous somme sur une mauvaise route et que notre sur production conduit a encor plus de chômage de précarité et même pourquoi ne pas le dire au retour de la misère dans nos pays !
 Il est vrai que beaucoup de gens ne sont pas favorable à une véritable démocratie, la liberté que donne la démocratie leurs fait peur et ils préfèrent un système plus autoritaire. Ils ont besoin d’un chef protecteur.
En démocratie pourtant tous les mécanismes de protection sont de bien meilleur qualité.
Une constitution pour tous, une justice et force de l’ordre au service des citoyens, une éducation national pour promouvoir l’égalité des chances et un système de santé qui garantie un traitement égalitaire devant la maladie et les accidents de la vie. Des retraites pour ceux qui par leurs travail ont garantie notre prospérité et bien être.
Alors pourquoi se système qui a fait de nos pays les plus riche prospère avec des nivaux de bien être jamais atteins dans tous notre histoire est aujourd’hui remit en cosse pars le capital les politiques et même les médias ?
Bien parce que tous système se pervertie et qu’il a besoin de se corrigé, mais que ceux qui gouverne actuellement ne le corrige pas, au contraire ils persistent dans les erreurs ils font croire que l’entreprise la finance privé qui est née de la stabilité de notre société peut prétendre se démarqué de leurs devoirs citoyen.
En démocratie ont à une liberté exceptionnelle, mais cette liberté nous oblige a plus de responsabilité. A une vigilance de nos comportements, et plus on a de savoir connaissance et intelligence plus nous somme dans l’obligation de rectitude moral. La sanction en démocratie est le vote ! Pour la délinquance et les dérives il y a la justice toujours au service de cette démocratie et sa seul indépendance et de rendre la sérénité et l’assurance au citoyen que son droit est respecter !

Aucun commentaire: