jeudi 30 janvier 2020

La violence !




La violence à de multiples sources mais souvent il y a une erreur au sujet de ceux qui pratiquent la violence.
Au contraire de ce qui est affirmé c'est rarement les plus pauvres qui pratique la violence, et quand il la pratique ils sont souvent eux-mêmes en danger.(« bourreau et victime »)
Le National catholicisme en Espagne qui peut être assimilé au fascisme, sa violence et le refus de perdre le pouvoir. La monarchie la noblesse l'église l'armée une partie de la bourgeoisie refuser de perdre le pouvoir. Il est vrai aussi qu'ils avaient besoin qu'une partie du peuple modeste les suivent dans l'idée d'une répression juste. Récupéré par la violence ce qu'ils avaient perdu par les urnes.
La violence est aussi perçue comme un raccourci pour obtenir un résultat plus rapidement. En Espagne les forces réactionnaires sont tellement persuadées d'avoir raison, quelle refuse la discussion la négociation, et préfère utiliser la violence. Aujourd’hui l'Espagne est une démocratie, mais la droite réactionnaire continuer d'utiliser les peurs le mensonge la manipulation, et bien sur la violence verbale et psychologique. Avec le problème catalan de ses dernières années on a pu constater aussi qu'ils utilisent les forces de l'ordre et la justice comme arme de répression.
Le mensonge la manipulation à tous les étages du pouvoir !
Le nouveau gros mensonge actuellement est de dire que si les autres régions du pays sont dans la difficulté c´est la faute des Basques et des Catalans. Ils seraient égoïstes et manquerai de solidarité. Les Basques et les Catalans serait responsable d'être plus industrieux es commerçants que les autres espagnols.ils seraient moins solidaire alors même que presque la moitié de leurs populations viens des autres régions d´Espagne. (« Émigration intérieure »).(« la Catalogne représente 28 % du commerce extérieur de l'Espagne »).
Quand je parle du pouvoir je n´évoque pas que le pouvoir politique mais bien les autres, la monarchie la noblesse l’église les militaires, etc…  Se sont toujours eux les grands propriétaires du patrimoine du pays. Surtout bien sûr dans le centre et le sud du pays. C’est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles ses régions ont beaucoup de difficultés à se développer.
Même si nous avions une parcelle de raison dès que la violence est utilisée elle devient l'arme du mensonge. Même en démocratie elle annule le contra sociale, l´équilibre de justice, il s´agie d´une rupture. En démocratie aucun passage en force ne peut être accepté.
 Pour moi dans une société démocratique quand des changements des évolutions doivent se produire, pas d’autre solution que de longues négociations de longues explications, et convaincre par des arguments bien expliqués bien détaillés. Parler de réformes pour détruire le tissu social d'une société c'est quand même un peu gros. Jamais nos pays et surtout en Europe non était aussi riche dans l´histoire. Nos sociétés vieillissent, cela est vrai. On refuse d´accueillir toute la misère du monde mais nos gros industriels font travailler toute cette misère pour pas grand-chose et dans des conditions inhumaine.
Si ça ce n’est pas de la violence !
Vous voulez que notre système social et que nos retraites et tout ça fonctionne ? Bien rapatrier les usines et le personnel qui va avec !

Aucun commentaire: