samedi 4 janvier 2020

Le choix de la violence!



 On voix un peu partout resurgir des mouvements, des partis politiques, et des gens porteurs de haine et de violence. Mais ou se trouve l’origine du mal qui cherche à nous entraîner dans cette spirale ?
A verroès « Ibn Rochd de Cordoue » identifia le mal à l´ignorance !
L´ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit a la violence… Voilà l´équation.
Mais dans nos sociétés hypers préparé avec autant d´information, et la facilité de s’instruire l´équation d´Averroès  semble plus difficile à comprendre.
S’en prendre à son camp à dire l’Occident, ne veux absolument pas dire que je suis d'accord avec les autres visions du monde.

 Peut-on vivre sans identité ?
Avoir une identité c'est très compliqué mais pas en avoir du tout ça doit être encore plus compliqué. Je suis ici à Santander dans la ville la plus paisible au monde et le contraste est saisissant. Une population heureuse plein d'humour, une jeunesse tranquille qui fait la fête. Même un peu trop tranquille a mon goût. Et oui moi  j´ai été un peu plus batailleur contestataire « bon je le suis toujours ». La réponse des jeunes et des moins jeunes ici c'est plutôt et qu'est-ce qu'on peut faire, on peut rien faire. Celui qui veut faire quelque chose chercher les moyens, celui qui veut rien faire trouve des excuses !

Le contraste et que les politiques et surtout à droite ça va bientôt être l´apocalypse ! Ils disent que l'Espagne se brise ils traitent les autres de traître, il porte un discours de haine etc. Le mal la haine qui habite ces gens-là on sait très bien d´où il provient, ils ne supportent pas qu'on dénonce leurs corruptions. Il cherche à créer un problème encore plus gros pour dévier l´attention sur leurs méfaits. Ils sont persuadés qu'il y a pire qu´eux, l´égoïsme des Basques et Catalans. Moi personnellement je n’en ai rien à foutre de l'égoïsme des Basques des Catalans après tout les riches aussi ils ne veulent pas payer leurs impôts.
Par contre je ne crois pas que c'était haine puisse conduire a une situation de guerre civile, mais ci a une accélération de la décadence de l’Espagne et de l´occident en général. Finalement peut-être que ceux qui vont s'en sortir et comme toujours ce sont les Anglais. Les institutions européennes toujours plus éloignée et de moins en moins démocratique. Plus besoin de lobby se sont eux le lobby anti citoyen !
Les États-Unis vont encore déclencher une guerre qu´ils vont perdre comme toutes les guerres  depuis le Vietnam.(« perdre ou gagné ils sans foute le but n´est pas la mais de faire tourner les usines d’armements . Maintenir les peuples dans la peurs et exploiter les ressources. ») Par contre je ne crois pas que cette fois-ci ils vont pouvoir compter sur les Kurdes pour le combat. Les pays arabes, l’Arabie Saoudite ils ont peut-être les moyens financiers mais ils n’ont pas les moyens humains, ce sont des peureux ils ont trop a perdre. Ils n'ont plus qu´Israël comment allier et eux  aussi vont finir par perdre tôt ou tard. J’espère pour les Israélites qu’ils connaissent bien leur histoire ce sont les puissances qui les ont protège et qui ont fini par les frapper est dispersé à travers la planète !

L´Espagne c´est mal barré pour construire mais l´Europe aussi !

Aucun commentaire: