dimanche 12 janvier 2020

Au sujet de l´espagne!


Rectification au sujet du problème catalan  et espagnole!

Pour commence je vais parler d´un sujet qui  semble s´éloigner du problème catalan et espagnole.
En France à la Libération il a eu une épuration, l’épuration na pas était  sauvage ni féroce malgré les nombreuses peint de mort prononcer. Transformé en indignité national en peine de prison puis finalement amnistier. Toutes les couches de la société française ont tout de même payé leurs trahisons à la patri et leurs collaborations avec le nazisme.  Bien sûr il y a eu plusieurs collectifs ,les journalistes, les hommes de radio les écrivains français on payer un lourd tribut. Mais c´est surtout parce ce qu´eux-mêmes on écrie leurs sentences. Le soutien au régime de vichy, leurs collaborations exaltées avec l'Allemagne nazie, la France na pas eux d’autre choix pour eux que la peine de mort .malgré tout beaucoup d´entr-eux sans sont tires a bon comptes, exemple, Louis-Ferdinand Céline.

J´ai parlé de l´épuration parce qu´il me semble qu´aujourd´hui, les journalistes, les médias ne joue pas le jeu de l´information mais ils collaborent avec le capitalisme et les politiques libérales. Ils ne participent pas à l´ information mais ils distillent ; les désirs de leurs maîtres. L’information ce n’est pas, je crois, je pense, je suppose, ça ce n’est pas de l´ information.

Le problème catalan est un refus de dialogue des autorités espagnols, non avec les autorités catalanes mais avec les citoyens et le peuple catalans. Se ne sont pas  que les dirigeants catalans qui cherchent la rupture mais une moitié des citoyens de la catalogne qui pousse sur cette voit. En plus de cela c'est un problème de droite ce n’est pas un problème de gauche. La droite espagnole pour cacher ses misères a alimenté le conflit. la droite en Espagne n'arrive pas à se démocratiser. La droite basque et catalan son démocratique depuis le premier jour de leurs fondations. Ce sont des gens de droite bourgeoise âpre austère dur mais démocratique. La droite espagnol n'arrive pas à évoluer elle a voulu se mettre le costume mais sous le costume ce sont toujours les mêmes. Une droite rance, qui n'en finit pas de se décomposer, et qui contamine l'ensemble de la société. Ici à Santander ils sont en train de tuer la ville et la région. Ce ne sont plus des citoyens qu'ils ont mais des clients. Ce que je reproche ou socialisme ici malgré un discours légèrement plus moderne et qui s'adresse aussi à la même clientèle. Ici à Santander pour la jeunesse c'est ou un emploi dans l'administration locale ou barman. Ici les jeunes qui font des études c'est Bilbao Barcelone Madrid ou l'étranger.
Je demande au socialiste la rupture avec les régionalistes, parce que moi je vais cogner fort. S’il reste avec eux ça ne va pas me calmer. Parce que franchement appart aller manger du fromage et voir le cul des vaches en montage qu’elle est leurs bilans ?
Je suis d’accord pour la promotion de nos anchois nos fromages nos vaches etc. mais cela n´est pas une politique pour la région. Aller pleurer des subventions à Madrid ou à Bruxelles ce n’est non plus pas une politique. Une politique est un plan une stratégie pour apporter de la vie de la vigueur.

La suite au prochain épisode !

Aucun commentaire: