lundi 3 avril 2017

La culture supérieure ?





Le problème de l’humanité est la langue ; pour prendre un exemple. La France n’a pas développée sa langue de l’ancien français mais d’une langue romane la langue d’oïl, elle a éteint toutes les autres langues, elle les a détruits parfois souvent dans la violence. Ne pas oublier la langue d’oc ! Elle a tous de même subit des influences d’autres cultures d’autres langues. Ont croit souvent que pour se comprendre il faut parler la même langue, l’expérience montre que non, politiquement a l’intérieur il y a de grands divisions. Il y a même une tendance à vouloir écrire l’histoire à travers la négociation et même parfois la législation et la loi.
La même langue les mêmes mots aujourd’hui divise ce que hier elle unissait !
 Un peu comme dans l’amour la rencontre de deux être les mots qui hier unissait aujourd’hui divise et dégoute l’un des deux !
 Un autre exemple. Les Cantabres ne parle pas le mêmes castillan, les andalous vous ne direz non plus. Mais pour les Cantabres il faut être un expert de la langue pour noter les différences le commun ne le remarque pas.  Puis il y a aussi une autre différence le ton dans la voix, les gens de Santander la capital Cantabre ont un rythme et un ton chantant. Les autres espagnoles ont besoin de quelque jour d’adaptation. Il ni a pas d’accent dans la langue jute quelque différence et ton plus clair un rythme et des phrases qui chante une grande richesse vocal. « le castillan née dans les montagnes de la Cantabrie »

De toutes les régions du monde l’Europe est celle qui a commis les plus grands crimes, et pourtant elle est persuadée de détenir la vérité. Elle a commis ses crimes non parce qu’elle est la pire mais simplement elle avait les moyens de ses crimes.
 Tous les peuples ont commis des crimes des massacres des génocides et même des holocaustes ?
Bien si l’Europe et le monde occidentale est championne du monde et bien dans le faite de commettre des crimes horrible au nom de la supériorité ; on a même des noms pour désigner les crimes. Apartheid   ghetto camp de concentration et d’extermination génocides et même holocauste !
 Pour ce qui est de l’holocauste cela est bien terrifient puisqu’il s’agit d’une offrande à qui ? Déjà la guerre et un sacrifice le sacrifice de ses enfants à l’ambition la domination à la nation à dieu et aux démons.   Pour ce qui est de l’holocauste il ni a que l’Europe et pourtant c’était déjà des démocraties, bon avec des relents d’extrême droite.
Ses idées aujourd’hui sont à nouveaux vomi par une extrême droite, je ne sais quel nom leur donner ; remit a la mode au goût du jour.
Il y a des différences et surtout la jeunesse européenne et par extension occidentale, ne mesure pas suffisamment sa force sa volonté sa capacité à installer un telle régime dans nos pays. Pour sur la division et les troubles rendent impossible une victoire, juste une plus rapide dégradation de l’Europe et l’occident.
L’Europe l'Occident est-il en déclin ?
Bien des gens pense que non la technologie est là l’argent est là premier puissance commercial etc... Le problème et bien que notre modèle qui est gourmand en énergie qu’il demande bien des ressources, en fait les ressources pour notre formule ne sont plus suffisante.  Tous les pays et peuples de la terre nous l’envie et veule le copier avec d’autre formule il est entendu chez eux.  Il veule le modèle économique et de développement pas le politique ni le sociétale. A dire en occident en Europe on pourrait changer avec de la volonté et surtout avec les explications les preuves des personnes qui possède les connaissances. les chercheurs les scientifiques les écologistes et bien sur la presse et les médias, même si aujourd’hui il y a un petit problème dans les médias puisqu’il appartienne a de grands groupes de la finance l’industrie et les communications.  Se sont devenu des métiers avec une grande précarité de grandes difficultés pour travailler en tous indépendance.
Notre savoir-faire est très destructeur beaucoup de gens ont encore du mal à le reconnaitre, ils sont persuader de pouvoir trouver des solutions au pied du mur.  Le problème est que la mer, la vie en mer est en danger, que l’agriculture a besoin de plus d’énergie «engrais pesticides mécanisations etc. » que la valeur de sa production, les terres sont très pollués et par extension les rivières fleuves forêts etc...
Les moyens de transport doivent être repense impossible de continuer comme cela, je suis persuadé que les habitants des grandes villes « métropoles » sont incapable d’imaginer les milliers de camions chaque jours dans leurs villes. Cela est très difficile de le mentalisé de faire une photographie mental de la situation.
L’Europe l’occident c’est la démocratie à dire on peut changer mais pour changer il faut convaincre.  Pour l’instant ses la peur les idées réactionnaires la défense d’une identité, la peur du déclassement etc... Il est clair qu’avec cette attitude on n’ira pas bien loin ; à la catastrophe.  Les gens non peut-être pas conscience que nous avons la technologie le savoir pour un changement elle est la ! Faite de difficulté combattu par les grands groupes et les lobbys mais elle est bien vivante.
On critique le développement chinois indien et autre, on oublie de dire que ses pays sont devenus les ateliers de l’occident à partir des années 1970. On a développé là-bas ce qui nous déranger ici. Cela n’a pas changé grand-chose puisque nous continuons ici à polluer les terres arables et que nos ordures mêmes avec le tri restent d’une importance terrifiante. 

 Pourquoi Neandertal a disparu ? 
Il y a débat encore entre scientifiques mais une chose est sûr il n’était plus adapté à son environnement.
 Isolé dans le grand froid, manque de brasage génétique, réchauffement climatique, disparition de sa nourriture de base, il était et de loin le plus redoutable des chasseurs .  Puis tous espèces a finalement une durée de vie, si elle n’évolue plus elle ne s’adapte plus elle disparait. Oui je sais il y a des animaux des insectes des plantes etc.  Qui ont franchie bien des étapes et des destructions. Mais il y a pour elles aussi un temps.
     Mais nous les hommes les femmes ont a inventée développé la démocratie pour atténuer les croyances et les idéologies. Parce que l’on sait que toutes croyances et idéologies porte en elles même le poison le venin ; le rituel et le sacrifice le feu qui détruit la paix.   
 L’isolement des pays d’Europe n’annonce rien de bon, il est vrais que de grands difficultés s’annonce mais dans l’isolement le replie le drame risque d’être bien plus grave sans exclure a nouveaux des guerres en Europe.  L’Angleterre pense pouvoir renforcer son paradis fiscal, elle lance même des menaces à l’union européenne. Il est claire que l’Europe ne se construit pas bien, et que les politiques font preuve de lâcheté .ils ont peurs des transformations et surtout de l’arrivée de nouvelles force politique dans leurs espaces.   Eux-mêmes favorise les extrêmes pour réduire l’influence des nouveaux venu, des idées mieux construite que leurs toujours plus ,leurs fuites en avant ou le retour en arrière.
 Il y a un autre chemin !

Aucun commentaire: