mercredi 5 avril 2017

Vladimir poutine !




Entendu hier matin sur France inter, Vladimir Poutine lutte contre le terrorisme !
 Le tordu du kremlin principale soutien du boucher de Damas, qui bombarde des populations civils qui fait assassiner cher lui en Russie les opposants et les journalistes lutte contre le terrorisme ?
 Un type qui lutte contre la démocratie qui soutient les apprenties dictateurs, bon il n’est pas le seul il y a des démocrates qui soutienne eux aussi des dictatures.   
Bien non Vladimir est lui-même un terroriste.
Pour comprendre il y a une interrogation à qui profite le crime, et finalement le terrorisme arrange bien des gens et des sociétés.  En premiers les fanatiques extrémistes, mais aussi les marchands d’armes.  Le problème avec le terrorisme est qu’il frappe des gens qui non rien avoir avec l’égarement de ses personnages.
Je vous signale que les institutions internationales et les enquêteurs des nations unies ni les grands états ne nous dise toujours pas qui fournit les armes a Daech ni d’ailleurs a aucun des camps en guerre. A Bacha el-Assad en sais que c’est la Russie et l’Iran a l’opposition les États-Unis et quelque pays d’Europe. Au gouvernement Irakien les États-Unis l’Allemagne la France et d’autre pays européen, a l’opposition on ne sait pas bien on peut supposer le marché libre et les yeux fermer de nos gouvernements etc.
Les États-Unis la Russie depuis la seconde guerre mondial sont incapable de gagné une guerre, ils ont une capacité de destruction incroyable mais impossible d’établir une paix juste et durable, la situation peut même être qualifié de pire de chaotique.     
 Les autorités françaises reprochent souvent aux autres pays d’Europe de na pas trop s’implique militairement, le problème est que la France à des intérêts surtout en Afrique et que ses militaires sont là pour protéger ses intérêts.  Indépendance énergétique « nucléaire » de la France se trouve au Niger pas en Auvergne ! Et le pétrole même problème pas dans la région parisienne !

 Les anglais et leur brexit de même ; manque de réflexion à long terme, blanchir l’argent du trafic international même du terrorisme cela est bien mais ou faire des placements si vous quitté l’union ? puis un problème pas moindre le pétrole de la mer du nord !? Pour l’instant cela suffit à vos besoins mais les réserves pétrolier de la mer du nord dans une dizaine d’années ils seront épuisé ; que ferais vous ? Vous demanderais une nouvelle intégration à l’union ?   La politique anglaise de la canonnier la guerre de l’opium pour déstabiliser la Chine ou celle du thé et du textile avec l’Inde cela ne marche plus.  La réindustrialisassions de l’Angleterre sans un marcher et une coopération comment faire ?
Le retour en arrière de beaucoup de pays et une analyse erronée pour prendre l’exemple de la France et sont extrême droite elle ne mesure pas bien l’état du pays. Le problème de la France n’est pas son niveau de richesse elle n’a jamais était aussi riche. Le problème et qu’elle n’a plus la force militaire pour intervenir elle n’a plus les moyens d’imposé sa politique aux autres. Pour accéder aux matières premiers aux marchés des autres pays elle est obligé de négocie et plus d’imposé. L’Allemagne cela fait longtemps qu’elle la comprit, il faut de la coopération.  Et plus je fournie des armes a un dictateur ou un groupe terroriste et moi je puise dans ses richesses, les peuples sont un peu mieux informé. Même si en Afrique il y a encore du travail pour leurs expliqués qu’ils ont les moyens de leurs développements sans les armes.
Il ni a actuellement aucun guerre entre les peuples juste des gouvernements et surtout ici en occident qui continu à jouer la carte de la division, du soutien à des dictatures favorable à nos intérêts. Mais chaque jour cela est plus dangereux déstabilisateurs et cela ne renforce plus nos démocratie.
La vraie décadence de l’Europe arrivera quand tous ses extrémistes qui prétendent nous sauver arriveront au pouvoir. Il arrivera tous les malheurs qu’ils prétendent combattre depuis la nuit des temps ! Il est vrai aussi qu’où ils s’affaiblissent très vite ne pouvant pas donner des réponses aux problèmes de la société, ou ils deviennent de terribles tyrans et des exterminateurs de premiers. Ils finissent pars massacrer leurs propres enfants ! En Europe comme en Syrie comme en Irak, l’extrémisme n’a pas de réponses que la violence et la haine !


Poutine croit que nos démocraties sont faible bien il se trompe, et si ici des gens comme lui gagne bien il ni aura pas retour sur investissement. Quand un être humain à goûter à un fruit exceptionnel et la démocratie et un fruit exceptionnel il est difficile qu’il y renonce ! Les européens ne renonceront pas à la liberté même si cela est complique parfois souvent toujours. La liberté est une grand responsabilité, la vigilance même de ses propres idées et comportements ,la liberté a un prix et le prix est le respect et la digité que l’on doit aux  autres !



Aucun commentaire: