samedi 15 avril 2017

Les désistions politiques !




La guerre une solution de plus en plus dangereuse !
Si tu veux faire la guerre prend conseil d’un timide d’un militaire et surtout d’un guerrier. Le guerrier te dira que l’art de la guerre et justement de ne jamais utilisé tes armes l’utilisation des armes est déjà une défaite.

Actuellement l’administration américaine a décidé de montrer ses muscles .bon en fait comme justement il n’a aucun musculature disons qu’il balance de grosses bombes. Les États-Unis n’ont en réalité aucun moyen d’envoyer des troupes combattantes au sol.  Plus de trois cent millions d’habitants et aucun capacité combattante, des milliers d’instructeurs des conseillers et obligé de faire appel aux afros américains et aux latinos. Dans le concret tous l’occident a le même problème une guerre se gagne avec de l’infanterie en occupent l’espace. Une des raisons pour les quelles toutes les guerres qui ont été mené depuis le Vietnam a aujourd’hui puis tous les autres guerres qui ont suivie certaine plus discrète avec des coups d’état et d’autre avec intervention, a dire avec bombardement n’ont en réalité apporté aucun solution. L’occident a eu besoin de former des combattants dans les pays qu’il voulait maintenir dans son orbite.  Aujourd’hui cette formule est devenue dangereuse pour notre propre sécurité. Ont le vois en Afghanistan en Irak en Libye etc...  Le rapprochement avec la Russie ni changera rien. La politique de la canonnière ne fonctionne plus une petit explosion dans une de nos villes ou capitales est ses la panique le désespoir.

L’agriculture !
 La politique agricole européenne conduite actuellement et surtout la voulu par la France et la FNESEA. Donc on ne comprend pas très bien l’attitude actuel des paysans français et cette façon de culpabilisé les autres paysans européenne de leurs difficultés.  Un peu comme au foot les anglais ils ont inventé le sport et les règles et eux sont les plus mauvais joueurs. Je ne cherche pas à défendre l’agriculture espagnole qui est catastrophique et déficitaire depuis plus de trois siècles, mais de la a les responsabilisés des difficultés de la France agricole il y a un pas à ne pas franchir.  L’agriculture espagnol est justement déficitaire parce que trop spécialisé dans certain produits.
L’Espagne a tout-de- même une agriculture et un élevage exceptionnel et inconnu dans le reste de l’Europe. Des produits que vous ne trouverai jamais dans les centres commerciaux ni même dans les marchés.  Des fromages de la charcuterie et des viandes des légumes et des fruits etc. don les consommateurs des autres pays non même pas idée. La faba le jambon de jabubo le fromage picon el sobao les anchois du cantabrique etc. ce sont des produits  élaboré en petit quantité de grand qualité qui ont demandé beaucoup de travail, se sont donc des produis cher. Une commercialisation a des magasins très spécialisé a des grands restaurants internationales et en locale pour certaine bourse. Il n’est pas impossible que ces produis soit accessible au plus grand nombre mais pour cela il faut produire locale est plus diversifié. La France a largement les moyens de changer ses méthodes, il y a la place pour plusieurs formules agricole, il y a la grand cuisine il peut y avoir la haut agriculture. 

La finance !
 Il y a un grave problème avec la finance, en réalité se ne sont pas des désistions économiques mais des désistions politiques. Des choix stratégique et surtout la volonté de favorisé les grands groupes et la spéculation.  Le vrais pouvoir est celui qui construit la connaissance et détient l’information et maitrise l’argent.  En démocratie la connaissance et surtout le travail des savants des chercheurs des aventuriers mais aussi de tous les citoyens qui crée avec leurs connaissances professionnels et bien entendu et pour moi le monde artistique et de l’art qui crée des mondes possibles des émotions des rencontres ; littérature cinéma théâtre peinture sculpture danse musique poésie etc... Ce sont eux qui font que notre civilisation résiste et trouve la véritable nourriture de l’esprit.  Il y a aussi des manipulateurs ne soyons pas naïf.  Mais l’argent comme la sécurité l’éducation la justice reste des bien commun que l’état la nation en a la vigilance à travers le parlement le gouvernement et la présidence. Tous des représentent du peuple du citoyen citoyenne.
 Bien voilà ou se trouve la défaillance, un pouvoir politique sous influence du monde de la finance, comme si l’argent leurs appartenait, alors qu’il s’agit du travail de la nation et le seul moyen efficace que l’on a trouvé pour les échanges et le commerce, se bien est à tout le monde et un droit.
 Le problème et politique et les désistions sont politique ils ne font pas de l’économie mais de la politique qui n’a rien avoir avec les réels besoins de la société. Si les agriculteurs crève de faim s’est une désistions politique une volonté d’enrichir un petit groupe de gens.  Les laboratoires de chimies les entreprises de l’agroalimentaire les centres commerciaux et les spéculateurs, les paysans ont en a rien à foutre !

Coup de colère à l’actualité et à la médiocrité des débats politiques !

Aucun commentaire: