dimanche 16 avril 2017

La peur !



 
La saison de l’homme !

Il y a des peurs qui sont construite petit à petit par le discourt, un discourt qui surgie du plus obscure des désirs, des passions les moins avouables. Le besoin de défier la vie.
 Il y a un désir de connaissance, un désir de comprendre, mais beaucoup d’hommes dans cette échec se réfugie dans la croyance. La prière le sacrifice n’apportant aucunes réponses l’homme à la tentation du défie. Il défie son propre néant, il s’alimente de haine de colère jusqu’à l’explosion de la violence et la destruction.

Il y a souvent une confusion sur la peur, la France L’Europe le monde a peur du futur ?

Prix individuellement l’homme la femme ont moins peur, ou plutôt ils ont moins peur pour eux, mais ont peur pour le voisin ou ses propres enfants. J’ai déjà il me semble parler de ma famille et que finalement les plus jeunes de la famille les enfants sont et de loin mieux préparer que nous et mieux armée pour affronter le futur.
Les américains ont élu un président pour être protéger des dangers extérieur mais surtout des difficultés intérieures.  Un homme blanc armée jusqu’aux dents qui a peur même de sont hombre. Pour l’instant il n’a rien démontré juste qu’il était un homme dangereux qui bombarde et tire sur tous ce qui bouge. A nouveau une cours à l’armement et une déstabilisation et à ne pas en douté la construction de nouveau danger et guerre dans le monde.

J’ai aussi parlé du monde ouvrier, mais grands parents était des éleveurs des agriculteurs, puis mon père est partie pour l’immigration est devenu ouvrier ses enfants ont était à l’école en France puis on commence a travail. Moi je n’étais pas très appliqué à l’école j’ai fait un apprentissage, et aujourd’hui je suis le seul ouvrier de la famille. Finalement l’étape ouvrière de la famille a était très courte à cheval entre deux génération et encore juste mon père et moi. Pour les plus jeunes il est vrais qu’aujourd’hui il est difficile non pour eux mais pour leurs futur enfants d’imaginé la suite de l’aventure. Je ne peux ici développée mais disons que les plus jeunes de la famille ont des formations universitaires. Diplôme d’ingénieur ou dans le sociale dans les langues l’environnement fonctionnaire etc. ils sont déjà plus voyageur que nous, pour certain déjà voyager sur tous les continent de nombreux pays, il y en a même qui ont séjourné longtemps et même travailler à l’étranger. Donc les jeunes de la famille qui ont entre 20 et moins de 31 ans je ne vois pas l’inquiétude que je peux avoir pour eux. Il faut reconnaitre que l’imagination au-delà de cette génération est très complexe difficile de construire un scénario optimiste.
Il y a déjà une autre génération, cinq bébés dans la famille, ma mère est arrière-grand-mère.
 Ma mère Une femme pleine de vitalité et d’optimisme. Une femme qui a derrière elle une vie faite de résistance de labeur, avec un mari, m’ont père, qui a toujours était un point d’appui infaillible. Nous-mêmes que ce soit mon frère ma sœur ou moi, l’amour et la tendresse pour le père et tous pour nous .un homme très spéciale différant. Travailleur infatigable une énergie mystérieuse .il n’a jamais levais la main sur nous, jamais une parole ou un comportement qui nous blesse nous humilie.  Comment dire ce que mon père était pour la maison, aucun religion en lui aucun superstition. Il suffisait de voir son jardin le tour de sa maison pour comprendre l’homme.  Ma mère a toujours indiqué la direction et mon père l’éclaireur l’homme qui par le première celui qui ouvre la route, puis qui revient nous chercher.
Mais le sujet est la peur du lendemain !
Enfaite je ne suis pas sûr que les gens est peur du future, cela n’est qu’un excuse supplémentaire pour se comporté en égoïste.
 Il y a une grande anticipation sur les peurs de notre société, l’écologie la science de la terre et les nouvelles technologies participent involontairement de cette peur. Mais la plus grands des peurs est celle véhiculer par des politiques malintentionnés. Il non pas de solution a lutté contre une certaine pauvreté le chômage la dette, et il explique que le responsable est l’autre le pays voisin l’étranger le chômeur qui est un feignant, le malade qui profite de la sécurité social etc...  Ils finiront par classer le bon citoyen du mauvais, ici en France le bon français et le mauvais français. Rien que ce message d’exclusion est une catastrophe assuré pour le pays et la paix civile.  Il parle aussi d’un protectionnisme intelligent à dire que les autres pays sont des cons. Bien moi je suis persuadé qu’ils non comprit que leurs intérêts dans l’histoire des pays et les guerres de l’Europe. Le problème de l’Europe et de ses gens qui ont peur et que nous n’avons plus les moyens de colonisé et réduire en esclavage les autres hommes. On a des moyens de nuisance de destruction mais pas celui de la conquête pas de jeunesse prêt à mourir pour la richesse et le bien de la patrie !
Il y a bien des sujets inquiétant et qui demande réflexion et changement mais justement ce sont les seuls qui ne sont pas honnêtement aborder. Si la réponse est le toujours plus des libéraux à dire l’exploitation des ressources et des hommes jusqu’à épuisement ou celle de l’extrémisme le replie et la haine de l’extérieur et de l’autre ont risque de ne pas trouver de véritable solution autre que la violence et la guerre.  Et si il y a bien une région du monde qui n’a pas les moyens d’être assiéger cette région est bien l’Europe. Les verts pâturages de l’Europe deviendrons une proie facile, l’Europe n’a pas sous ses pieds les ressources pour son industrie ni ses ambitions.
 Déjà aujourd’hui mais en 2050 l’âge moyen d’un Européen plus de 55 ans, l’Américain moins de 35 l’Océanie comme l’Amérique, l’Asie aux alentours de 30 ans et l’Afrique autour de 15 ans. Si on suit la politique de nos extrémistes ont sera balayer.
La peur par anticipation est bien entendu très dangereuse les écologistes et les scientifiques qui nous alertes des dangers futur peuvent être très nocives, mais l’alerte est raisonnable puisqu’il nous communiquées le véritable danger de nos sociétés.  Et les dangers restent la surexploitation des ressources la pollution de nos activités, et il est faux de dire que nous avons besoin de relance.  Comme il est faux de dire que nous n’avons pas les moyens, jamais dans l’histoire nous n’avons était aussi riche, jamais dans l’histoire nous n’avons eu autant de technologie. Le problème est que les plus riches utilisent l’argent pour faire de l’argent alors que l’argent à l’origine n’était qu’un moyen d’échanger pour faciliter les transactions.
La peur de la perte de l’emploi de basculer dans la précarité cette peur est moins raisonnable, puisque vous vivez en démocratie et les moyens de recherche ou de nouvelles activités ne vous sont pas interdites.  Ensuite il y a des choses à savoir la moyenne d’âge en Europe et la quarantaine tous les pays d’Europe ont un problème démographique mais il y a des différences exemple la France 40 ans et l’Allemagne 45, l’Allemagne a besoin d’un fort taux d’immigration la France moins mais pas nul elle a aussi un problème avec l’âge de sa population.
Le fait de fermer les frontières, en réalité cela signifie une émigration plus sélective et ne changera rien au problème, sans immigration il y aura déclassement. En plus choisi il ni aura pas le moyen de la formé alors qu’une immigration naturel elle pourra recevoir pour les plus jeunes une nouvelle culture un enseignement. La France se désindustrialise par manque de main d’œuvre par choix politique non par fatalité. On ne peut demander aux petits français de faire des études avoir son BAC faire des études supérieurs et ensuite leurs proposé caissière a Auchan ou manutentionnaire dans un entrepôt.  Pour l’agriculture le même problème, la politique agricole conduite en Europe est celle voulu pas la FNSEA et les politiques français, et voilà qu’elle est la plus handicapent pour la France !
La peur du déclassement ! Une peur surprenante cela veut dire manque de confiance en sa propre culture, et plus grave en ses propres enfants pour défendre les valeurs démocratique que nous portons en nous.  Vous démontrez avoir était de mauvais exemple pour vos enfants au point d’avoir peur en leurs capacités à se défendre, bien vous avais raison. Il est imprudent d’inscrire la haine le racisme et ce genre de maladie dans leurs têtes. Vous feriez bien mieux de leurs achetez un arme et de les envoyés à la guerre se faire tuer.
L’Europe a réussi a ce que les peuples ne sois plus des ennemies, il est vrais qu’actuellement avec la politique actuel ont est passé de partenaire a concurrent est cette politique comporte bien des dangers et des frustrations. Mais on peut très bien changer en portent au pouvoir d’autres personnes d’autres politiques ne pas voter pour les libéraux et les conservateurs ceux qui non en tête que la richesse et la spéculation.  On a l’exemple de l’absurdité avec les opérateurs téléphoniques et fournisseurs internet au début ils parler de la concurrence de l’ouverture à de nombreux opérateurs puis aujourd’hui ils font marche arrière, et dise qu’il y en a trop et que la concurrence est fausser.et je signale que mise appart qu’ils sont fournisseur il ne fabrique rien tous viens d’Asie tous le matériel.
Il ne faut pas avoir peur de son histoire ne pas être trop sélectif sur ce qu’il faut cacher et montrer tous les pays ont commis des crimes des erreurs très graves et le meilleur moyen de reparait est de le reconnaitre et chercher la réparation. Personnellement je suis persuadé de résisté à la vérité.
 La peur viens du discourt politique, d’un côté les politiques parle de rétablir la grandeur du pays, il parle de laxisme et eux serait les sauveurs ceux qui rétablirai la justice et l’équité. Le problème et que les politiques qui parle de laxisme manque d’exigence avec eux-mêmes, c’est le moins que l’on puisse dire, il suffit de voir les affaires qu’ils traînent derrière eux.
 Le problème de la démocratie est que certaines activités échappe a la loi du marché de la spéculation, et que certain parmi nous sont tellement riche qu’ils ne savent pas ou placé leur argent, et réclame à l’état de se désengager et privatisé les services publiques.
 Bien s’il y a une peur à avoir chez l’homme blanc, ce n’est pas qu’on lui rappelle son histoire, qu’il prétend être du racisme anti blanc. Mais bien sa boulimie son consumérisme, comme si il avait peur de manquer de quelque chose.  Il a bien raison d’être inquiet d’un manque parce que sa gloutonnerie va faire qu’un jour et sans aucun doute plus proche de nous il lui manque de tout.
 Si l’Europe se déchire, si la peur triomphe, bien tous les maux que les esprits fascistes les religieux les plus fanatisés distillent bien effectivement tous ses malheurs se produiront. Il ni aura aucun dieu sauveur, aucun prière n’arrêtera la main qui frappe. Comme un film américain ou tous se règle par les armes et la violence, la différence est qu’à la fin le résultat est une grande défaite et que l’épée de la vengeance n’épargne personne ni l’innocent ni le coupable et que même le vigoureux devient un être fragile et blessé.
Le problème actuel et que les intérêts sont divergents entre nations mais aussi à l’intérieur des pays. Divergence entre la ville et la campagne divergence entre la capitale et les provinces. Les politiques conduite ont créé mémé des divergences a l’intérieur d’un groupe une société une entreprise, il ni a plus les mêmes intérêts la même vision ni direction à prendre chacun lutte pour lui et contre tous ! Et cette vision du monde et du progrès et une volonté des libéraux et si cela ne fonctionnent pas ils ont un autre programme la dictature, mais elle non plus ne fonctionnera pas.
 Ils ont abandonné le dialogue par l’être livré face à la puissance, la loi du plus fort. Le problème est qu’ils ignorent qui est le plus fort.  

Un guerrier !

Il a mis le casque de salut a pris le bouclier du droit et l’épée de la justice il s’avance. D’un regard il a compris la situation. Il sait que la victoire est une vitesse de déplacement d’occupation de l’espace. Avec l’épée il se frappe la cuise il s’excite au combat, il raffermi sont bras, sa main ne tremble plus. Il s’élance sont pas se fait rapide, avec sa droite sont bouclier et ses cries il renverse les défenses, avec sa gauche et son épée il frappe la chair, sont épée tournoi et frappe l’innocent et le coupable, la victoire lui appartient. L’empereur se lève avec précipitation le guerrier est à l’intérieur du palais, il s’avance vers le trône et son épée transperce le corps de l’homme qui s’imaginer être un dieu.  on entend un immense cri de par la terre et le guerrier s’éloigne puis disparait aussi vite qu’il a surgie. Il s’en est retourné a sont métier de berger de gardien de troupeau, il regarde le ciel et les signes du temps il en connait tous les mystères et la période et le temps des saisons. Même la saison de l’homme ne lui est pas inconnue !

Aucun commentaire: