lundi 24 avril 2017

L’apocalypse !




Ils parlent de réformes mais dès que la réforme touche à leurs privilèges et conforts ils sont moins enthousiastes.
Les réformes proposé pars Marine le Pen est une confrontation des troubles à l’ordre publique, elle s’imagine que seulement elle et les siens ont le droit de pratiquer la violence et la haine, bien elle se trompe. Le citoyen juste a lui aussi le droit à la colère et la riposte proportionnel à l’attaque qu’il subit.  La haine contre la colère juste et contenu mais qui est prêt à la riposte, défendre ses droits et une obligation.
La démocratie ne se construit pas par rapport à ce qui se passe dans d’autres pays qui ne la respecte pas, au plus on prend exemple sur ceux qui l’incarne le mieux. Elle se construit par rapport à elle-même et l’idée que nous nous faisons de la place de l’homme la femme dans une société pacifier.  Elle construit des lois, des droits et des devoirs mais le but et que toutes les citoyens citoyennes puis se sentir libre à l’intérieur de cet espace. « Si cet espace peut être étendu a tous la terre et tous l’humanité tant mieux»
La démocratie et la plus merveilleuse des inventions de l’homme la femme, une rupture avec la tradition les lois patriarcale le pouvoir vertical et aussi celui de la croyance la foi en un monde meilleur dans l’au-delà. La confiance retourne en nous l’espérance est de construire ici et maintenant un monde une société plus juste pour nous et pour après nous, laissé à nos enfants un monde vivable viable et pacifier. 

 La droite conservatrice et la gauche libérale propose des réformes qui en réalité n’en sont pas. En fait ce ne sont que des ajustements pour préserver leurs pouvoirs leurs privilèges pour que rien ne change. Ils parlent d'un redémarrage de l'économie mondiale, ils sont persuadés qu’il faut encore plus exploiter les richesses encore plus de production de consommation, du pain pour aujourd’hui et une plus grand misère demain. Je suis conscient aussi que cela est involontaire ou un manque de courage un défaut d’explication aux citoyens. Il est claire que pour proposer des changements il faut toujours commence pars soi-même, et se courage bien les politiques ne montre pas trop l’exemple. 

Il ne faut pas confondre faire de la recherche innover crée et consommer d’avantage.

Non ! Non ! La plus longue période de paix connu en Europe n’est pas l’union européenne mais la pax Romana « la paix romaine» d’Auguste à Marc Aurèle. «Une paix construite par la force la répression et de nombreux légions »    l’Empire s’étendait du Rhin-et-Danube jusqu'en Syrie Damas ! Puis l’effondrement l’épée et le besoin de liberté aux frontières du nord, la pression des germains et autres peuples qui avais besoin d’espace de liberté malgré les progrès apporté par Rome. Et la religion du dieu unique venu du Moyen-Orient, une nouvelle religion naissante faite de fanatisme, le monothéisme une religion encore plus dangereuse que la multitude de dieux romain. Le christianisme est une rupture avec les religions naturalistes de la majorité des peuples de l’Europe. Puis L’alliance de l’aristocratie militaire et farouche et du religieux pour soumettre les peuples, naissance du moyen-âge. Le religieux avais besoin du seigneur pour être protégé et imposer sa doctrine et le seigneur avais besoin du religieux pour que son autorité vienne du ciel et d’une pouvoir sacré et supérieur à la volonté des hommes. « La construction d’un grand mensonge »
La démocratie est une rupture avec la tradition patriarcal les traditions et la foi, elle accepte tous les apports tous les philosophies et croyances, mais la liberté individuel et de conscience lui interdit d’en adopté aucune.  Dans l’agora le forum elles ont toutes leurs palaces mais le droit les lois n’en favorise aucun.  La démocratie n’interdit que la violence l’intimidation la discrimination, une démocratie ne peut être que laïc et social.

Il est clair que les institutions les contrepouvoirs ne sont pas à la hauteur, que l’information est largement insuffisante quand pas carrément instrumentalisé. La presse spécialisé et même les journalistes ont se demande bien d’où il tire ou construise leurs informations ? La presse économique est largement dirigé et manipuler je suppose qu’il tire leurs informations des dîners en soirées dans les établissements du guide Michelin, mais certainement pas d’un travail de terrain d’investigation et de véritable recherche.  Ont voix bien qu’il s’agit d’une bande de copain qui se divertisse avec jubilation. Et que dire des journalistes spécialistes en politique pour eux cela est bien plus grave dramatique il vive très loin des préoccupations de la population ne fréquente que la haut bourgeoisie les politiques de la capital, il ne quitte même pas leur quartier.

 Quand on fait le choix de la démocratie ont fait le choix de l’équité de ne la refuser a personne et que tout le monde et protéger pars des lois justes. Il faut bien comprendre que bien des choses ne sont pas faite par faiblesse, la démocratie n’est pas faible, dire qu’il ne faut pas dialogue est une folie.
L’enfant libre ! Je suis libre parce que je peux dire ma pensé, je suis libre parce que je peux défendre mais idées, mais surtout je suis libre parce que cela m’oblige a une grand responsabilité et construire 
l’empathie et la paix.  Je refuse la peur je refuse l’extrémisme.

 Je suis l’enfant de la liberté, mon genou ne plie devant aucune puissance et on ne peut acheter ma conscience.  Je suis libre la peur ne me gouverne pas !

Le changement est en marche, le problème ce sont les attitudes les résistances, une marche subi ou une marche volontaire ? La vrai modernité est déjà ici autour et en nous, mais avec le problème des mauvaise pratique d’un vieux monde qui refuse le passage qui se positionne comme éternel alors qu’il est moribond. L’apocalypse est une révélation mais elle ne se trouve qu’a l’intérieur de ceux qui la vive, ils voient leur monde coutume tradition religion mourir et il faut les aidées à partir dans la tranquillité l’apaisement et non dans la violence qu’il propose.  Il s’accroche a la vie mais la vie ne veut plus d’eux, si ils veulent vivre encore un peut-il doivent se tournée en eux-mêmes et regarder le monde avec un regard nouveaux, leurs derniers espoir et que leurs enfants puis être de l’aventure !
 La vieillesse est un naufrage n’entraînè pas vos enfants dans le naufrage, ne fait pas d’eux des vieux prématuré. Dit la vérité avant de partir dit leurs que vous étiez dans l’erreur et la vanité, en colère contre vous-même !

   

Aucun commentaire: