mercredi 12 avril 2017

La peur !




Épisode 1

Il y a des peurs qui viens de l’on ne sait où, il se peut qu’elles soient transmises de génération en génération.
Il l y a des gens qui ont besoin d’un chef de croire en un dieu, d’être persuadé de suivre une tradition, il semblerait d’après les historiens que les gaulois abandonner leurs langues et traditions en deux générations pour adopté la langue latine leurs dieux et leurs coutumes. Puis finalement éclatement diversité et à nouveau reconstruction d’une nation avec une identité !
Ici en France il y a un parti politique qui construit des peurs depuis fort longtemps environ 45 ans , et les peurs qu’il développe comme une maladie contagieuse a envahi le pays et le déstabilise aussi . Les peurs du front national peuvent être inscrites dans la transmission des peurs liées à la naissance de la république et sont opposition. Une façon de voir le monde disparut et sa volonté de survivre, je parle d’un monde avec des symboles d’une puissance qui non jamais appartenu au peuple puisque le peuple de ce monde aujourd’hui disparu n’avait pas la parole et vivais dans la misère et la soumissions la plus total.   
Les peurs n’évite pas le danger même au contraire les attires sur lui, la peur de l’invasion la peur de perdre sa culture ; le faite de vouloir un chef guerrier a la tête du pays. Ils veulent un dieu un chef ou un roi ils vivent dans un monde dangereux et la solution est le repli derrière des remparts.
Jamais dans l’histoire un peuple qui a choisi le replie na gagner, la peste et la révolte à l’intérieur des murs de la place sois disant forte et l’épée et la volonté de changement à l’extérieur. La confrontation est inévitable !
Le processus de l’homme debout est sans aucun doute très complexe et la transformation de se primate en homme moderne c’est construit sur des millions d’années. L’entré dans une nouvel lumière la connaissance a quelque chose d’effrayant !
Les peurs puisqu’elles sont nombreuses n’ont pas toutes la même fonction, et les peurs construite par le discourt et uniquement par le discourt sans rien d’autre derrière que la volonté de soumettre et hiérarchisé les gens a un pouvoir absolu ne peut conduire qu’à la violence.
Notre terre est devenu petit et si un voisin pense pouvoir sans interaction et égoïstement survivre il risque de disparaitre.
La démocratie est un risque mais un risque qui n’est jamais perdent puisqu’à chaque instant le chemin peut-être modifier, l’importent est de ne pas perdre l’initiative. Réfléchir à long terme c’est bien mais l’important est de vivre l’instant, parce que demain nous ne le maitrisons pas parce qu’il nous est déjà difficile de vivre le jour présent.
Le secret de l’être est dans sa main le cerveau peut le percevoir y contribuer et malgré les croyances les superstitions ils ni a aucun esprit qui vienne de l’au-delà nous parler. « La main le corps » sans le corps il ni a pas de vie l’esprit née du corps et pas l’inverse. Depuis des siècles ont veut faire croire aux hommes femmes que le mal et le corps que les désires les besoins de la chair font naitre le fameux pêché qui conduit les hommes à la chute. C’est l’esprit qui trompe certain homme en leurs faisant croire qu’il pourrait survivre être encore plus libre loin du corps. Pour l’instant les hommes non pas trouver d’autre moyen que de fixer des instants grâce a des machines de la technologie et rien de plus. et pour être encore plus exacte il y a de forte chance que les peintures préhistorique les pyramides d’Égypte sois des témoins de la vie des hommes plus que tous notre travail actuel qui risque plus que probablement de disparaitre a jamais.  Enfaite si on nous détecte dans cent mille ans se sera à cause de nos cimetières nucléaire et notre pollution au polymère !
Alors quand on parle de peur, bien moi je n’ai pas peur mais j’ai conscience de la fragilité de nos constructions, je suis conscient que nous construisons une des sociétés les plus fragiles de l’aventure humaine. L’homme est engager sur une mauvaise route parce qu’il a peur. Il a peur des autres et il fabrique des armes de destruction massive et irréversible, il a peur des océans et il les vides il a peur de ne pouvoir se nourrir et il détruit les terres agricole par les produits chimique etc... La peur excessive et mal contrôlé la peur irrationnel finalement pousse l’humanité a encore d’avantage de catastropher.
La peur fini par être auto réalisatrice et il arrive ce que vous craignez, la peur de la décadence du grand remplacement, la peur distillé par les extrémistes fini toujours par se réalisé avec eux aux commandes du pays. Déjà leurs peur démontre le peu de confiance qu’ils ont de leurs descendances de leurs propre enfants a surmonté les difficultés à venir. Et ils proposent à leurs enfants la haine la violence comme solution, il les envoie à la défaite a la mort !
La suite sur les peurs au prochain épisode !

Aucun commentaire: