dimanche 12 avril 2015

¡Todos somos americanos!



                                                   Cuba

La fin de l’empire colonial de l’Espagne, la fin de la barbarie européenne ?  Le début de la résistance de l’homme ?
Ont oublie souvent que les premiers camps de concentration ont vu le jour sur l’île de cuba, on ne peut toujours rejeter nos responsabilité sur les autres, tous les peuples européenne ont était criminel, mais quand se sont les mêmes qui parle comme toi qui ont des comportements proche cela fait plus mal.
Les espagnols ont toujours était en avance d’une guerre d’une atrocité d’un crime contre l’humanité pourquoi ?
Aujourd’hui les espagnols non plus d’ennemie à l’extérieur l’ennemie n’est plus qu’a l’intérieur, même si le gouvernement de droite se cherche des ennemies surtout en Amérique du sud pour distraire les espagnols et alimenté la horde fachos, mais il ni arrive pas.
Obama a serré la main de Castro et comme toujours l’Espagne en avance d’une guerre et en retard sur l’histoire et l’événement de réconciliation. Oui je sais cela parait contradictoire être en avance a la guerre et en retard pour la paix ! Et oui cette Espagne toujours absente au grand rendez-vous, se pays qui voudrait arête la terre de tourné plutôt que de l’accompagné !
Cuba a sauvais l’Espagne du XIX et début du XX siècle avec la rapatriassions des grands fortunes honteuses faite a cuba, pourtant l’Espagne a était pardonnée de ce crime. Massacre des amérindiens, esclavage, guerre a répétition, massacre de population, camps de concentrations. Il est sur que vu ainsi les espagnols sont des monstres des adorateurs du diable ! Enfaite il y avait aussi des espagnoles qui combattez contre ses atrocités, mais le mal était plus grand et visible.
Aujourd’hui et malgré le manque de liberté a cuba, cuba a gagné sa place parmi les grands nations civilisés. Ont oublie de dire que les médecins cubains sont les premiers sur le front de l’Afrique et de l’Amérique du sud pour combattre les maladies et épidémies, loin devant les pays d’Europe qui pourtant ont une grand responsabilité des malheurs de l’Afrique.  L’éducation et l’école font des cubains les mieux formé de l’Amérique et caraïbe.
Oui l’heur de la réconciliation est arrivé ou est l’Espagne ou est l’Europe ?
¡Viva Obama! ¡Todos somos americanos!

Aucun commentaire: