samedi 25 avril 2015

Il y a une inquiétude comment dire ?




Ont a l’impression que nos autorités ne sont pas a la hauteur des événements, ou ils le font exprès ou vraiment ils sont cons.
J’aimerais aussi que les historiens militaire nous aide à la recherche de la vérité avec plus de précision, parce qu’avec les journalistes de salon et nos politiques nous ne comprendront jamais rien.
Un drame se déroule devant nos yeux en méditerrané, malgré la précarité de leurs condition de traversé il faut une sacré organisation pour pouvoir faire prendre la mer a des milliers d’hommes femmes et enfants.
Des groupes terroristes menasse la paix un peut partout et surtout au moyen orient et en Afrique ; de même nous voulons de l’information. Les journalistes racontent des conneries et les politiques aussi. Et le journaliste qui cherche à nous informée, il ne peut que nous informé que sur le terrain, mais pas de l’activité de palais et chancellerie etc. !
Plusieurs guerres non fait que renforcer le terrorisme et l’extrémisme, il y a un problème avec la quantité d’arme en circulation et le financement.
Un peut d’histoire personnelle.
Quand j’étais enfant il ni avais pas de secret pour nous a la maison ; mais oui de la prudence sur certain sujets. Les activistes espagnols dans les années 60 70 80 de l’autre siècle se réunissez et dialogues avec les autorités françaises pour pouvoir être tranquille dans leurs activités de combat contre le terrorisme d’état franquiste. La clandestinité se ne sont pas que des réunions pour discuté, mais aussi pour la lutte. Trouvée de l’argent ça cette finalement le plus facile, fournir des armés ça cette plus compliqué surtout l’acheminement.
Mais le plus complique bien sur était de donner l’ordre d’abattre un type dangereux un facho. A la mort de franco et l’arrivé de la démocratie tous ses groupes d’activistes ont arête leurs activités seul l’ETA et quelque groupuscules ont continué.
 La France elle-même à eux beaucoup de difficulté à arête de protégé les combattants espagnols, François Mitterrand a était le premier président français à dire sa suffi a l’armée de libération basque.
Voila un peut d’histoire pour dire que pour soutenir les extrémistes du jihad il faut bien de la puissance et des nations derrière eux.

Aucun commentaire: