dimanche 5 avril 2015

Le grand réformateur !



                                               

 La fine fleur de l’inteligencia national et partagé entre deux méthodes de pensé, une qui consiste à dire il aurait fallu réformer quand tous aller bien et l’autre la France est irréformable !
Il est claire qu’il ne faut pas être très intelligents pour pensé ainsi ; on réforme mieux dans la difficulté, quand les choses vont mal, que quand tous va bien.  Puis la deuxième interrogation sur l’impossibilité de réformé l’antonyme de réforme et corruption dérèglement !
Il est aussi étonnent que ceux qui réclame des réformes n’explique pas ses derniers clairement, et en plus eux bénéficie d’avantage de subvention de passe droit et autres faveur du pouvoir.
Depuis plus de trente ans la France et l’Europe vive en crise, et l’économique n’est que la pointe de l’iceberg. Corruption des politiques et des financiers qui ne font que des réformes a leurs avantages, comme un vieux couple, surprit a compté leurs sous, et qui eux pour le coup sont irréformable.
L’Europe et la France ont échoué pas besoin de le crier avec les fachos qui eux le crie pour d’autre raison qui n’en sont pas ; l’Europe na pas les moyens d’un contre révolution, ni même de se débarrassé de ses étrangers, se serait là pour le coup la véritable ruine.
François hollande a échoué comme Sarkozy avant lui et Chirac encore avant. Ils non pas pu réformer, pour une raison simple leurs réformes ne sont pas des réformes, mais des pertes de droit au détriment du capital et autres confréries qui veulent des avantages particulier sur le reste de la société. François hollande na fait que du transfère de capital du citoyen ver l’entreprise et autre organisme comme le commerce et la bourse.
Pour eu le seul moyen possible et la convergence des économies domestique ver l’investissement et la spéculation, mais le problème et que l’investissement se fait dans les pays émergent, et la spéculation sur la dette des états.
 François hollande na finalement rien fait que d’attendre une reprise internationale et surtout européenne, que la banque centrale injecte de l’argent, e que le pétrole baise suffisamment. Il est clair que cette situation ne règle rien pour le futur proche. La complicité de la grande majorité des médias, qui jouet à faire peur avec l’extrême droite alors que la France na pas les moyens d’une aussi grand division dans la société ni de cette confrontation de civilisation.
Ont ne réforme jamais mieux que dans la crise, mais surtout on fait de vrais réformes en expliquant en quoi elles sont utile a l’ensemble de la société. Puis ont commence les réformes pars les fondations et non la charpente, en démocratie il ni a pas de privilège pour les puissants et quand ont n’est plus au pouvoir on redevient un citoyen comme les autres avec il est vrais sont histoire personnel, et ses instant de prestige, mais rien de plus un citoyen avec un passé. La nation saura les honorés comme ils le méritent. Mais voila que les trois deniers présidents non rien apporté a la nation, ils resteront dans l’histoire comme les incapables a incarnée le mouvement d’un pays, et eux pourtant avais la volonté de gouverné pars pur vanité.
Dans le gouvernement actuel il ni a que Christiane Taubira qui aura réellement fait un peu de sont travail et pas tout pas possible, avec cette droite semi raciste et ce socialisme de pouvoir incapable d’assumé sa responsabilité de changement.
La France change le changement est inévitable comme l’esprit dans la tête qui travail même la nuit dans nôtres sommeilles, comme la verdure sur terre qui se renouvelle a travers les saisons.  Les changements ne sont pas toujours perceptible à l’ œil mal entrainer mais ils sont déjà là, ou on les accompagnes pour les comprendrez ou ils nous écrasent sous la complexité.

Cervantès dit que Don Quichotte s’est brulé le peut de cervelle qu’il lui resté à lire des livres de chevaleries, fou et sans ressource, a germé en lui l’idée de partir a l’aventure pour la gloire de son nom et son pays la Manche. Ni l’âge ni les cheveux blancs ne donne la sagesse, mais la confrontation des idées et leurs compréhensions !
Dans la plaine du montiel alors qu’il chevaucher une réflexion vient l’assaillir et qui lui fi presque renoncer a sont projet de justice ; il n’était pas armée chevalier et don il ne pouvait entreprendre aucun querelle avec un adversaire. Mais une autre pensée viens le rassurer a la premier occasion il aller polir ses armes et les rendre blanche comme l’hermine et au premier château il se fera initier par le châtelain du lieu !  

Aucun commentaire: