vendredi 17 avril 2015

Le fanatisme politique !



                                         
Voila 15 ans que l’Europe et la France même une politique contre leurs peuples et en faveurs de la spéculation.
Se n’est pas l’euro qui est le problème mais la politique d’accompagnement, et surtout les hommes est femmes qui construise une structure don visiblement ils ne comprennent rien.
J’entends sur France inter un certain journaliste qui se trompe de métiers dans allo l’Europe, il parle d’un projet évolutif ; il nous tien un discourt vide qui na pas était au bout de la réflexion, un discourt de fanatique et propagandiste, je me demande se qu’il gagne à faire de la propagande ?
Quand on regarde à froid la politique conduite en Europe, on voix bien que finalement la plus pars des désistions des lois et directifs sont construite dans le secret, mal expliqué parce que inexplicable. Comment voulez vous que des députés vous expliques des lois qu’ils non pas construisent eux-mêmes, mais dans d’obscure cabiné de groupes d’influences !

Pourquoi parler de fanatisme politique ?
Bien le fanatisme et de soutenir une cosse ou une vision part tout les moyens et croire que sa vérité est la seul vérité, mais les plus dangereux se sont ceux qui suive cette fausse vérité sans en comprendre le sens !
Actuellement ont est gouverné pars des libéraux, ils mènent une politique que l’histoire et les historiens pourrait nous expliqué, puisque elle a déjà était a l’œuvre en Europe et même dans le monde.
L’économie n’ai pas une science, mais l’expérience nous donne des pistes des indications pour ne pas répété les mêmes erreurs. Bien visiblement nos politiques mon pas ses connaissances, mais les conseilles d’obscure hommes habillés en noir, qui eux pour le coup savent se qu’ils veules faire de l’argent, s’enrichir.
Ont dit que l’Europe a apporté la paix ? Oui la Chine et le Japon aussi son en paix ! Et l’Amérique dans sont ensemble depuis bien plus longtemps !
Il ni aura pas de redressement réelle en Europe sans une confrontation politique et économique contre l’Allemagne. Que tous les lâches combatte la Grèce et défende la position allemande est une véritable honte, la Grèce na pas était ruiné pars sont actuel gouvernent.
François hollande se comporte comme un lâche, après nous avoir déçu pars sa politique économique puis pars sa politique écologique, voila qu’il détruit le peut d’espoir de justice social.
François hollande doit proposer aux citoyens un referendum sur la politique économique de l’Europe. Pendant qu’il demande un effort aux citoyens d’autre continu à se remplir les poches.  Il na rien comprit au processus de désindustrialisation du pays ! Le pays perd pars une vision du passer a l’image de l’EPR.
Il n’est pas le seul responsable de la situation mais lui est au pouvoir actuellement, la France na visiblement aucun dirigeant capable de relevé le défi, même Alain Juppé espère gagner la présidence en se positionnent au centre. Le centre sa n’existe pas on disparait dans un trou noir, dans un tourbillon d’inconscience ! Il prétend trouvée un équilibre entre une droite républicaine et modéré une autre droite libérale et la branche libéral du socialisme, bien cette tambouille ne fera qu’éloigner encor plus les citoyens du pouvoir et accélère la dégradation du pays .
En démocratie il y a de la place pour tout le monde, mais surtout pour une droite républicaine et humaniste et une gauche sociale et réformiste, les autres ne sont qu’un vision dégradé de la condition humaine.
...................................................................................
Un peut d’histoire étrangère !
A l’entré des troupes franquiste dans Santander une partit de la droite républicaine, les conservateurs et les libéraux se sont allier au franquisme.
Avant la guerre les seuls qui était contre la confrontation était les socialistes, la droite républicaine libéraux et conservateur, les communistes et les anarchistes eux voulez la guerre contre les nationalistes !
 Les actuels socialistes en Espagne ne sont pas les anciens républicains, l’histoire et bien plus complexe que cela. Mon grand père a fait la guerre il était socialiste un peu conservateur et républicains de gauche il était aussi un paysans propriétaire de ses terres, il c’est battu pour que les paysans pauvres du centre et sud de l’Espagne et les mêmes droits que lui ! bien encor aujourd’hui il non pas les mêmes droits, les grands propriétaires préfère avoir des taureaux de combat sur leurs terres !


Aucun commentaire: