jeudi 30 avril 2015

des bêtises




J’entends un journaliste spécialiste a raconté des bêtises, dire ; les hommes politiques mon dit qu’ils avaient les solutions mais il ne pouvait les appliqués il ne serait plus élus. Quand un spécialiste raconte de pareille connerie, le mieux et de ne plus l’invité a la radio. Et si il y travail le licencier, sa équilibrera le budget !
Il ni a jamais de bonne solutions, ni de solutions définitives, il y a parfois des équilibres a respecté pour ne pas créé des tentions sociale mais ne pas confondre équilibre et ne pas bouger.
 Dire aussi ; François hollande est meilleur dans sa politique d’intervention en Afrique que dans sa politique domestique ; national ? Encore une ânerie de journaliste, il n’est pas meilleur une chose et d’intervenir dans un pays faible et une autre est engagé un combat contre un adversaire de force égale. La France ni d’ailleurs aucun pays d’Europe communautaire na les moyens de faire la guerre, il ni a, il faut aussi le dire que dans le cas d’une guerre totale que l’Europe pourrais gagnée, "en dehors de la Russie" mais cela est devenus impossible. Puis dans une guerre totale les vainqueurs final serais les Russes ; je suis persuadé qu’en quelque heur de combats il neutraliserait toutes nos forces terrestres et cosserais des dégâts irréversibles dans nos pays .l’Europe que nous construisons actuellement na pratiquement aucun moyen réelle de combat ! Et la force de frappe nucléaire française ne servira cas mourir de peur en cas d’utilisation contre un grand pays !
 Mais revenons aux solutions que finalement proposent ses journalistes spécialistes en propagande libéral. La solution pour eux est de muselé le peuple établir une dictature ou les désistions serait prise pars un conseille restreint composé de grands patrons de la finance et les chefs militaires.  Bien je vous signale que cette formule a déjà était mise en place en Allemagne dans les années 30 de l’autre siècle et nous connaissons le résultat. Vous attendrais la victoire du front national pour pouvoir établir vos idées de justice, et on verra à la fin en quoi tout cela termine.
Moi je veux bien que des journalistes joue a donnait des conseilles en matière d’économie de vie en société et en révolution citoyenne etc., mais le problème est qu’ils ont un métier qui est d’informée en premier. Informé décrypté, transmettre est a mon avis d’une difficulté énorme, et je croie que certain se perde ou son trop fainéant pour aller chercher l’info. Aujourd’hui dans beaucoup de media il y a des sujets qu’ils ont raison de traité mais qui ne sont pas des informations, et il confonde leurs vision leurs désire avec la vie au quotidien du citoyen !
 L’homme n’est pas une machine et ce désire de détruire sa volonté pars des lois de contrainte et une stupidité !
 Faut-il rappelé se que signifie démocratie ?
 C’est une volonté de vivre ensemble malgré nos différences, et non exclure les différences ni les idées divergente. Une justice et des lois, oui, mais les lois qui font union et alliance, qui protège, qui élève l’homme et non qui le dégrade ou en fait un objet.
Si un politique en privée a des solutions mais ne peut les appliqués pars peur de la réaction citoyen, bien sans-doute que se n’est qu’un mensonge un trouble ou une injustice. François hollande est au plus bas dans l’opinion des français vous croyez que s’il avait une idée ou une solution magique il ne l’appliquerait pas ? Il ni a pas d’autre solution que de travailler et encore travailler, réfléchir et encore réfléchir. Je ne croie pas en la baguette magique, en l’idée de génie   , mi en une directif ni même une loi qui apporterait une solution a tous nos maux !
Notre monde est en mutation, disons qu’actuellement plus rapide qu’a d’autre époque.  Nous ne possédons pas encor les réflexes, ni les outils suffisant pour trouver les solutions, et la fuite en avant mais pas une solution mais de plus grave problème pour le futur proche.

Aucun commentaire: