mercredi 28 mai 2014

Il nous gâche l’Europe !



                                                  
Finalement dans les sondages il ni a que l’Espagne don le peuple est favorable a l’union européenne, et encore moi je n’en suis pas si sur.
Chaque pays et surtout chaque dirigeant européen à une raison particulier de vouloir l’union.
L’Angleterre pour que la city, le cœur historique de Londres et véritable pouvoirs, la fierté britannique, le peuple lui est plutôt opposé a l’union. Enfaite l’Angleterre na plus que trois richesses, le pétrole de la mer du nord sa bourse et sont tourisme londonien ; sont industrie renaissent qui va sans-doute prendre bientôt une claque.
L’Allemagne ses raisons sont plus vastes et complexe. Aujourd’hui il ni a plus le mur de Berlin, mais l’Allemagne a toujours peur de la Russie. Les peurs de l’Allemagne sont vastes, l’Allemagne a peurs de tous mais surtout d’elle-même. Les dirigeants allemands on besoin de l’Europe pour sont industrie, pour calmé sont esprit hégémonique et des pays de l’est pour sa démographie déficitaire. L’Allemagne est le pays qui a le plus besoin de l’union même si elle investi plus en Russie que dans l’union européenne, par contre le peuple allemand lui non il est persuader du contraire. Il est entendu qu’il se trompe l’Allemagne sans l’union un géant misérable et complètement fanatisé à la recherche d’une place au soleil.
L’Italie à besoin de l’union pour sa stabilité, l’Italie est tout de même le plus jeune des pays d’Europe. Garibaldi peut être considéré comme le père de l’unité italienne, l’Italie a une histoire considérable les cités états nations, les premiers universités les premiers banques les plus grands voyageurs et explorateurs etc. etc. etc.  .après avoir était le centre de la terre connu l’Italie expérimenté la division, la décadence puis la renaissance, l’Italie na pas fini sa construction et moi personnellement je ne suis pas sur du voyage pour l’Italie.
La France de toutes les nations européennes et le plus stable et la plus ancienne, malgré sa diversité la France et très uni, la France est tout de même un pays très diversifie se qui fait sa force. Les français non plus l’esprit guerrier, guerrier dans le bon sans du terme, elle a même failli disparaitre en 1940. Sans la résistance d’un petit groupe de français et l’intervention internationale la France aujourd’hui serait un länder allemands. La France et un pays à la croiser entre le monde germanique et le monde latin, la France est tous de même de culture latine. La France a besoin de l’Europe pour combattre sa tendance naturel au replie sur elle-même, la France et un pays qui a peur du déclin. Sont complexe est qu’elle rêve d’universalité avec elle au centre comme une reine de beauté toujours vierge alors que ses mains ont du sang. L’histoire de France et remplie de sang vous me dirais comme tous les pays, oui mais la France refuse cette vérité ; elle voudrait écrire que les pages glorieuses de sont histoire !
L’Espagne comme la France est un des plus vieux pays du continent européen, le problème de l’Espagne et qu’elle ne vie pas bien sont unité, nos rois ont voulu faire de l’Espagne une et unique alors que l’Espagne et une mosaïque de peuples de cultures et de traditions diverses. L’Espagne s’est les états unis d’Espagne, les Espagnes. La décadence de l’Espagne est arrivé aussitôt sont unité réalisé pars les rois catholiques. L’Espagne a besoin de l’Europe pour ne plus nous combattre nous faire la guerre. La nation espagnole actuel est artificiel et ne correspond en rien a la réalité, et une nouvel guerre ni changerais rien. La monarchie l’église et l’armée ont tous fait pour crée les conditions d’une nation et non pas réussie. Expulsion des juifs et des arabes massacre du petit peuple et expulsion des républicains et socialiste, et toujours rien. Enfaite l’Espagne a faille réussir avec la II république en 1936 mais les forces de la haine et du mal ne l’on pas permit. Avec l’Europe allons-nous réussir ? Moi je suis favorable a une III république, mais les jeunes en Espagne non pas une grands culture politique, l’histoire d’Espagne est beaucoup trop manipuler.
La décadence extraordinaire des Espagnes cette volonté de vouloir ressemblé aux autres européennes, alors qu’elle a une culture bien plus vaste et un patrimoine bien plus riches que tous les autres pays d’Europe. Pourquoi ne pas laissé se peuple mosaïque en paix ?

Aucun commentaire: