dimanche 25 mai 2014

Trahir sont électorats



 Trahir sont électorats puis lui demande de se mobilisé ; faut le faire ! Et en plus avec une politique économique qui ne donnera aucun résultat, puisque il ne s’agit pas d’économie mais de dogme et croyance en la valeur spéculatif. Une économie qui est construit sur les mêmes mécanismes de la pensé religieuse avec la peur la violence et au finale le désespoir puisqu’ il ni aura jamais de réponse. Les seuls a bien se nourrir de cette croyance se sont les prêtres du temple qui se nourrisse du sacrifice.
Pour ceux qui ne comprennes pas se que signifie le sacrifice ! Aujourd’hui dans notre société ont à beaucoup de mal a voir les rituels, mais pour comprendre il suffi d’une image. Vous porté un veau au temple les prêtres du temple égorge le veau et le mette au feu, puis il vous dise retourne chez toi en paix ton offrande a était agréable a dieu. Puis les prêtres se mettent à table, le veau que vous croyez se consommer dans le feu est leurs nourriture a eux, vos sacrifice se sont leurs nourriture.
Je persiste à dire que notre société et injuste.
Aujourd’hui les nouveaux gourous ne réclame plus le veau mais de l’argent pour rénovais le temple !
Enfaite ont veux faire payer aux citoyens les défaillances du système économique libéral, a travers l’impôt et les taxes. Ont ne payer plus pour avoir des routes des trains des écoles des hôpitaux, mais pour financé les défaillances du capitalisme qui refuse de mettre la main a la poche.
Ici a dans l’est de la France nous avons l’exemple avec Alstom et Peugeot, Alstom na aucun problème industriel mais un des actionnaires principale veux vendre sa participation, Bouygues. Et Peugeot de même la famille Peugeot a plusieurs milliards en Suisse ou ils sont une des premières fortunes. D’ailleurs les 30 plus grandes fortunes de suisse se sont des français. La suisse et le premier investisseurs en France a hauteur de 80 milliards pars ans sans-doute le niveau de la fraude fiscale en France et en direction de la Suisse , je ne vous parle pas des autres pays ou cela est encor plus compliqué a contrôler . Le fraudeur ne s’éloigne jamais de sont argent il est souvent réinvestie au plus prêts de ses affaires !
Gouvernance droite gauche !
Ou est le problème ? bien les pays que se sois la droite ou la gauche rien ne changer pour les poches des travailleurs du pays, le pays se finance avec se qui est prélever sur le travail, et tous le monde veux sa parts du gâteau l’état les investisseurs les plus pauvres les fonctionnaires, et les travailleurs qui produise de la richesse se sont les derniers à être servie.
La gauche fait des reformes sociétales croyant contentée le peuple, et la droite propose la sécurité qu’eux mêmes détruise pars leurs politiques du toujours moins de fonctionnaires et de services publiques. Et au final rien ne change pour celui qui se lève le matin pour aller au travail il subie la pression du toujours plus. Ont cherche a moralisé le citoyen alors que nos dirigeants sont des corrompus et des pervers dans leurs vies privé. Ils veule interdire le vin au peuple alors qu’eux s’enivrer au champagne, un mauvais vin d’ailleurs !
 Des vieilles maladies qui ont légèrement muté viennent se greffer au pays d’Europe, le racisme la haine de l’étranger, le sexisme l’homophobie, le méprit de sa jeunesse etc. ; pourquoi ?
En premiers je dirais que le responsable d’avoir se genres de comportement et la personne elle-même, on n’est pas obligé de suivre se genres de maladies pour combattre contre les pouvoirs en place. En deuxième je dirais qu’il faux se méfier du fascisme il travail pour le capitalisme le plus sauvage au contraire de sont discours qui voudrais faire croire qu’ils luttent pour le pays et l’identité, ils mentent, ils tueraient mêmes leurs enfants si le besoin sans fesser sentir, leurs moteurs et la haine de la vie.
Il faut renforcer la démocratie pars la justice, combattre avec les armes de la légalité le droit et la loi. Et revenir a se qui fait cohésion et nation l’école la santé la justice, je ne parle pas de l’égalité mais au contraire plus le fragile a de besoin et plus pour lui il a besoin que l’institution du pays le protège. Tous être dans un pays dois pouvoir se mettre sous la protection de se qui fait nation de se qui fait pays empêchent l’écrasement sous le fardeau de l’indifférence.
Redonné au plus jeune des espaces de liberté pour qu’ils se construisent sans les maladies de la faiblesse de l’ignorance ! Plus ont est fort plus on est libre et plus on a de responsabilité pour ne pas entrainé les autres !

Aucun commentaire: