dimanche 11 mai 2014

comportement décomplexes !



 Libéré la parole et comportement décomplexes !
 La nouvelle intelligence ? dire tous haut se que d’autre pense tous bas.  Pour moi personnellement je refuse que d’autre puise exprimé ma pensé, et même le plus grand des hommes si il dit une connerie je ne vais pas l’approuver. Pour que j’adhère a une idée il faux que je réfléchisse pour qu’un discoure puis être accepté.
Les médias en France sont de pus en plus décomplexé comme dans les années 30 du siècle derniers et une compétition pour savoir le quel vas dire la plus grossiers des infamies, en se retranché derrière la liberté de parole.
Ont constate plusieurs problème dans les médias et la presse d’information en générale. Un des problèmes est l’indépendance, la grande majorité des médias appartiens a des groupes capitalistique ou des grandes fortunes, avec en plus des aides de l’état qui leurs verse des subventions. Bien qu’ils soient tenus pars le capital la majorité de la presse écrite a de grand difficulté a rentabilisé les journaux.
Puis aussi il commette une erreur fatale, la majorité de leurs éditorialistes ne sont pas des professionnels des sujets qu’ils traitent, des connaisseurs du terrain ou les principales concernés, mais des esprits qui se déclare Indépendant et qui réfléchisses plutôt avec leurs imaginations qu’avec une véritable observation et écoute de la société ; comme ont dit en langage populaire ils parlent sans savoir.  
La liberté de parole, n’est pas la liberté de dire n’importe quoi. Les vrais spécialistes sont beaucoup plus prudent, ils peuvent aussi se trompé, mais généralement il explique bien la différence entre se qu’il sait, qu’il observe, et se qu’il pense être le chemin à suivre pour trouver des solutions. Bien entendu en démocratie chacun a le droit a l’expression, mais plus ont a de connaissance plus notre responsabilité et grand dans les propos que nous tenons.
Je suis un enfant de la liberté et ma liberté n’est pas une licence à dire ou faire n’importe quoi, au contraire je suis d’avantage responsable de mais paroles et actions.
Le racisme l’antisémitisme, n’est pas une opinion mais un délit et même plus grave sans-doute est pour moi un crime une pensé criminel.
Je suis pour le retour des journalistes dans les rédactions et une véritable Indépendance dans leurs travail, je suis aussi favorable aux éditos à condition qu’un véritable contradiction sois possible et pas seulement des commentaires comme actuellement sur internet, mais donner un droit de réponse pars un véritable spécialiste du sujet.
Et pour les politiques je pense aussi qu’ils sont responsables de leurs paroles, les problèmes actuels de la France, ils en sont aussi responsables et pour tout dire ils sont les principales responsables.
Je préfère un socialisme dans l’opposition qui se bas pour la justice qu’un socialisme au pouvoir qui compose et même fricote avec le libéralisme. Le libéralisme pour moi est l’antichambre du fascisme, au début ont détruit l’état ont le marginalise puis ont revient avec une dictature pour renaitre de l’ordre dans se foutoir qu’ils ont eux même provoquer !
En démocratie la foutoir est quand il y a trop de chômage quand il y a des pauvres quand avec un salaire ont arrive plus a vivre avec décence, quand la santé n’est plus égalitaire et l’éducation de-même .quand la justice n’est plus égalitaire, bien on est plus en démocratie.
Quand les politiques dise qu’ils ni a qu’un chemin bien plus rien ne va tout est perdu et la pensé et morte se sont d’autre pouvoir qui décide et plus le vote du citoyen !


Aucun commentaire: