lundi 12 mai 2014

les vertus de l’Europe ?



Faut quand même ne pas exagérer sur les vertus de l’Europe ?
 François hollande comme Sarkozy sera le président d’un seul manda il faudrait un retournement extraordinaire pour que les socialistes puise revenir avant longtemps au pouvoir.
Il est clair pour moi que la gauche actuel mais pas vraiment socialiste et qu’il mène un politique libéraux conservatrice ; oui je sais ça parait contradictoire. Contradictoire pour ceux qui ne comprennent rien à la subtilité politique.
Comment dire ; le chômage de masse a commence sous Giscard puis il y a eux Mitterrand et malgré les avancés dans les libertés public et la modernisation du pays elle c’est poursuivie, puis Chirac ma rien put changer et rien fait et Sarkozy à amplifier le mouvement de détérioration en fessent des cadeaux a ses amies du grand capital.
François hollande fait parti de cette limiers d’homme du milieu du XX siècle il non plus de Gaulle comme référence mais ils sont incapable d’imaginé un autre France. Ils ne sont pas encor entrés dans le XXI siècle. Ils sont restés culturellement à l’âge de leurs parents, avec les mêmes codes comportement et mentalité.des hommes qui gouverne et dirige nos pays avec des stratégies du passé. Pourquoi ? La peur de voir se monde leurs échappes ne plus rien contrôlé, ils avancent mais avec la peur du dérapage.
La France que moi je voix a la télé, que j’écoute a la radio que je lis dans la presse n’est pas la France réelle, mais une France amputé, la France des vanités la France moribonde qui l’ignore. Je dois reconnaitre que la radio elle faite de véritable effort pour englobé tous la réalité de la France, mais il reste encore beaucoup de chemin à faire.
Déjà dans mon enfance la vie dans la cité de l’usine ne ressemblé pas a la France que l’on nous vendait dans les médias. Une France diverse une France travailleuse, avec encore beaucoup d’agriculteur mais une puissante industrie, et un commerce bien plus imaginatif et diversifie que l’actuel.
 J’ai vue la destruction des agriculteurs pour la productivité, je voie la mort lente des ouvriers pour la productivité. J’ai vue la naissance du centre commercial, de l’internet et la téléphonie mobile, la carte à puce, oui j’ai vue la naissance d’un nouveau monde et la résistance du vieux monde. Cette transformation na pas était exemplaire, mais le plus grave les politiques eux non pas changer et au contraire les pires et les plus absurdes des idées que l’ont croyez d’une autre époque se sont réveiller. La politique comme un contre pouvoir aux aspirations du peuple comme un frein au véritable changement comme un rempart pour les forces du capital contre la liberté du citoyen !
La vrais marginalité se trouve dans les conseilles d’administration des grands sociétés dans le gouvernement qui a mi des ministres issus de la diversité mais qui en réalité ils ne sont pas le renouveau de la France mais les valets du système les paltoquets de la république et non un sang nouveaux pour une véritable modernité.
La résistance du vieux monde est normale se qui n’est pas normal et qu’il freine les aspirations du nouveau, la mort des vieilles structures n’est pas obligatoire mais dans un pays ou les modernes ne le sont pas vraiment et les archaïques sont plus moderne bien il ni a que bataille.
La France par ces erreurs a failli disparaitre plusieurs fois dans l’histoire et le salut est venu d’un petit groupe de résistants, pourquoi un pays qui avais galvanisé sont peuple en manipulent leurs conscience et l’histoire de se pays c’est écroulait devant le nazisme ? Un pays qui avais fait de tous ses enfants des soldats aux qu’elles elle demander de se sacrifié a telle était battu aussi facilement ?
Bien je voie les mêmes lâchetés, les mêmes trahisons se mettre en place, les mêmes abandons. Les politiques actuel ne conduise nul parts et prépare les grands défaites de demain.
 La campagne pour les européenne !
Ils racontent trop de conneries ; ils parlent de la dette, mais ils oublient de dire que nous lésons un patrimoine 6 fois supérieur à celui des années 30 de l’autre siècle. Il oublie aussi de dire que la banqueroute n’est pas un accident de parcourt, mais aussi une correction nécessaire dans tous système économique. Et d’ailleurs pas qu’en économie dans tous les travaux de l’homme et même dans la nature. Le vrai problème et que cette correction n’est pas reparti équitablement.
Moi je leurs aurais parlé jardinage, je mais du fumier dans mon jardin je retourne la terre je brise les mottes et je plante. Et bien entendu je ne plante pas mais patate oignon petit pois tomate etc. au même endroit, chaque année a un endroit différent si non la production chute et d’année en année la terre s’appauvrie et je suis obligé de mettre des produits chimiques et je n’ai pas envie, bien leur économie sais pareille, si il prélève toujours au mêmes endroit sa fini pars la misère ! 

Aucun commentaire: