samedi 3 mai 2014

Mensonge


 Il y a bien des choses que je ne comprends pas, mais surtout le pourquoi du mensonge de nos dirigeants !

Actuellement le mensonge a diffusé dans tous les médias et la sorti de la crise de l’Espagne.
En deux ans la dette a prit plus de 20% et est 95% la dette de l’état si ont prend tous les dettes entreprise banque et ménage on dépasse les 300%. Donc de se coté tous vas bien pas de problème.

 Le déficit du pays pareil tous va bien 7%

L’investissement tous marche comme sur des roulettes les oligarques russes achète à tours de bras les appartements et les villas de la cote méditerranéenne 3000 Russes vont sortir l’Espagne du marasme de la construction immobilière. Pas la peine d’être regardant sur la provenance des fonds.
L’activité économique est repartit surtout les salaires qui on diminuer ; les licenciements ont réduit le mas salarial et même si l’Espagne ne vent presque plus rien elle n’achète vraiment rien. Se qui a apporté pour la premiers fois dans sont histoire la balance commercial est excédentaire. Bon surtout du au tourisme parce que pour le reste elle et toujours déficitaire.

Le chômage et a 25,9 % cinq millions neuf cent mille, un million de plus en deux ans.

La pauvreté en Espagne. Malgré la tentative de camouflage du phénomène l’Espagne à plus de 12 millions de pauvres 25% de sa population, personnellement je pense qu’il y a bien plus. Beaucoup de travailleurs gagnent vraiment le strict minimum pour survivre.  Donc aussi tout va bien temps que se n’est pas 100%.

 Bon ben voila, donc je disais que les médias les agences spécialisé les politiques et la troïka crie a tous vent que l’Espagne est sortie de la crise, bien moi je voie le contraire, mais bon peut-être que se n’est qu’une opinion ? Puisque il aime a dire que l’économie sais pareille que dans un ménage ont ne peut dépenser plus que se que l’on gagne. Bien imaginé cette situation de l’Espagne dans votre foyer, que votre mari ou votre femme et endette le foyer a 100% que vous soyer au chômage que vous ayez hypothèque votre maison mi en gage tous vos biens « et la voiture », et au bout toujours rien pas de sortie possible.  Bien la vérité et que vous pouvais dire a vos amies je suis ruiné j’ai tous perdu et je redémarre a zéro.  Et ta femme et tes gosses bien qu’ils ne foutent la paix ils ont qu'a se débrouiller sans moi ! 

Bien voila ou l’Espagne est tombé pars la faute des banques des promoteurs et des politiques, puis est arrivé la troïka et l’Allemagne de Merkel et se qui était une crise immobilier ses transformé en dépression et ruine pour les espagnoles qui n’était responsable de rien ! Il est vrai que dans ma famille nous les avions prévenus sur les prêts trop faciles des banques, mais m’empêche que sa ne justifie pas cette catastrophe, qu’il faudra réparer en sans-doute plus de trente ans et pas demain comme dises les politiques et tous ses râpasses de la finance et les trous du cul de médias et économistes a la solde du capital le plus râpas de l’histoire ! 


Aucun commentaire: