mercredi 6 juin 2018

Pourquoi l’Europe plie devant les États-Unis ?



On nous parle des transactions commerciales en dollars. On nous parle de vendre sur le marcher, le territoire américain. Mais le plus importent on oublie de le dire !
La technologie américaine domine le monde, et la nôtre est bien souvent de la technologie sous licence américaine. L’Europe a pris beaucoup de retard. Et puis bien sur des soldats américains il y en a partout, et la technologie militaire américaine surpasse tous les autres. L’Europe est sous protection américaine, il ni a pas de réelle coopération ! Quand les États-Unis demande à l’Europe d’augmenté le budget militaire, il ne demande pas de développée mais d’acheté du matériel américain.  Capacité de destruction incapacité de construire la paix !
Bon il faut savoir que les militaires américain n’offre qu’une protection balistique aérien et d’information, les États-Unis n’arrive eux non plus a gagné une guerre. Ils ont un moyen de destruction colossale mais pas d’hommes capable d’engagé le moindre combat et de stabilisé un pays. Une des raisons pour laquelle il s’embourbe partout où il intervienne.  
Est-ce que l’Europe doit se dégager de ce protectorat ?
Oui peut-être mais certainement pas dans la logique de la France. Le but de la France est de reconquérir le continent africain. Je développerais un jour, pour le moment juste dire que l’Europe à besoin de l’Afrique pour son développement. La ce trouve les matières premières nécessaires à notre technologie. (« Il y a d’autre lieu dans le monde mais l’Amérique du sud très complexe et il y a déjà les États-Unis et en force. Et en Asie bien petit à petit il se dégage de l’influence américaine. Mais l’Europe visiblement ni arrive pas. »)
 Puis l’Europe a les mêmes problèmes que les américains plus suffisamment de jeunesses prêtent à se battre et mourir pour la patrie.   En plus moi et je pense beaucoup de gens ne croie plus dans la domination militaire et le protectorat pour obtenir les matières premières. On croie en la coopération et le développement pour obtenir se don nous avons besoin au notre de développement.
Donc voilà l’occident et notamment les États-Unis dominent technologiquement le monde, mais l’Asie revient en force. Militairement pour l’armement on a une grande avance. Mais pour la stabilité et le contrôle sur le terrain on n’y arrive pas. Trump va sens aucun doute affaiblir durablement les États-Unis ; perte de confiance .mais pour faire un pas en avant en Europe, déjà il faut se limité a quelque pays et surtout une défense pour construire réellement la paix et certainement pas pour l’intervention et le soutien de dictateur et la prédation.

Aucun commentaire: