dimanche 17 juin 2018

Construire autre chose !


Notre monde a un sérieux problème et peu importe la formule de développement choisie, et même en faisant le choix d’une société plus écologique et solidaire.
Dans ce monde qui se détériore en plus on voit bien que les imbéciles (« les haineux plein d’égoïsme ») sont entrain de triompher.
Peu importe que les imbéciles triomphe ils n’iront pas loin la fosse les attends avec patience. Le problème de l’imbécile est qu’il ne vient pas seul le plus souvent il est accompagné des pires intensions et préjuger de l’humanité. (« On nous parle de préserver nos valeurs ?moi je n’entends que des horreurs »)
 On peut me reproché de prendre toujours l’exemple de l’Europe il y a d’autres exemples, le monde musulman le monde asiatique etc., oui mais moi je suis de culture occidentale. Puis le monde musulman lui a déjà explosé les rivalités la violence et la mort sont déjà présente chez eux.  Et pour le monde asiatique on voit très bien dans le problème et la difficulté ou ils se trouvent. Le japon fer de lance et premier puissance d’Asie et bien bloqué avec de grande difficulté de faire progresser sa société.  La Chine sa croissance a un niveau de pollution et de destruction de son environnement massive, ont peu même parlé de catastrophique.
Mais l’Europe elle s’est bien pire plus grave, bien que nous n’avons pratiquement plus d’industrie extractif que nous avons déplacé dans les autres pays nos manufactures et tous ce qu’il y avait de production dangereuse et polluent, bien notre pollution est considérable. On pourrait parler aussi des États-Unis, mais l’effondrement des États-Unis sera tellement retentissant est violent que les grand sociétés et organismes prendrons le contrôle sur l’arsenal nucléaire du pays. Sans le moindre doute ils achèteront les militaires et les politiques du pays pour éviter le pire.
L’Europe par de nombreuse mesure a éloigné de son territoire tous les emplois les plus dangereux et polluant et malgré cela il continu le saccage et pillage des océans, ils contaminent les fleuves les rivières et les terres arables, il contamine l’aire etc... 
Il produit tellement de déchets qu’il est obligé de les exportés dans d’autre pays du Thiers monde.
Aujourd’hui on nous parle d’écologie, et cela est bien, mais le problème et qu’il s’agit d’une fausse écologie. Pour fabriquer nos panneaux solaires ou nos éoliennes, il faut des matières que nous ne possédons pas.
La premier mesure en écologie est de réduire notre consommation, et d’arrêté tous ses emballages.   Aussi un des débats et d’arête les subventions à l’agriculture et commencer à payer le vrai prix de notre production agricole. De toute façon notre monde aura de grandes difficultés pour alimenter l’humanité à partir des années 2025, déjà aujourd’hui il y a des difficultés.  Il est aussi clair que la difficulté est plus un problème de distribution et spéculation qu’un réelle problème de production.
Le fameux esprit du mal le diable de tous les religions et se besoin de toujours plus d’énergie, il pousse les hommes au pire, l’égoïsme la haine puis finalement la violence et la guerre.  Et le problème de l’Europe est que c’est un sous-continent de vieux, encore riche mais plus pour très longtemps ! L’en muraillement le refus d’émigration conduira l’Europe a sa perte. Il arrivera a l’Europe quand le fascisme sera au pouvoir, tous se qu’il prétendait nous évité !  
On nous parle de réformes, on sait très bien qu’il faut réformer, la pêche l’agriculture la production d’énergie les transports etc. mais ont sais surtout qu’il faut une réforme du capitale !et certainement pas du toujours plus ; pour crée de l’emploi toujours plus ?  Et il faut surtout arête de dire des bêtises l’informatique et la robotique créerons sans aucun doute de nouveaux métiers mais pas plus d’emploi au contraire puisque cette nouvelle technologie est là pour soulager l’homme du travail pénible et répétitif, et pour encore plus de pression dans la production. De tout façon on aura aussi des problèmes avec cette nouvelle technologie puisque les matières premières utilisé à la fabrication elles aussi sont très polluantes à extraire et ne sont pas inépuisable ! Déjà la Chine qui extrait 90% des terres rares annonce une baisse dans sa production. On se tournera vers l’Afrique pour compenser cette diminution.   Et avec quelle politique avec quelle justification ont demandera à l’Afrique accès à leurs réserves ? On enverra l’armé ? On a plus les capacités humaines pour de pareilles opérations. L’Europe n’a pas les moyens de se divisé et pourtant elle va se divisé !
Les gens qui veulent fermer l’Europe précipite la fin de notre civilisation !
L’homme n’a pas une autre aventure humaine pour comprendre mais l’homme à étudier la fin d’autres grands civilisations et leurs disparitions. Et les symptômes de l’Europe montrent clairement qu’il y a maladie mortel.
  Est-ce que cela m’inquiète ? Non ! Mais je préviens les gens les plus justes pour qu’ils se préparent pour qu’ils prennent les dispositions les plus subtiles pour échapper est sortie de ce chaos le plus indemne possible. L’Europe a déjà connu ce genre de bouleversement et ses renversements avant un nouveau départ.
La décadence n’est pas un problème, l’Espagne et un pays décadent depuis les origines et il est toujours là, puis en plus cela est beau cet équilibre entre raison et passion ! Non le vrais problème est que la nature se révolte notre environnement devient hostile a notre mode de vie.
Un monde ou seul les chiffres la rentabilité et les équilibres commercial sont la règle et la loi, se monde ne peut que se détruire. Et il est vrai que l’on ne peut ni expliquer ni combattre la peur du manque, et que les hommes visiblement vont toujours au bout, même si ils savant qu’au bout c’est la mort, la leurs n’ai pas un problème mais il y a les autres et leurs propre descendance qui est en danger.     
  Oui ils ont raison les fachos il nous arrivera tous les malheurs qui nous décrives mais cela arrivera quand eux aurons le pouvoir ! Ils nous ferons voir le visage de la mort mais eux pour sûr ils sont déjà dans la mort !
Moi je ne meurs pas parce que je ni croit pas et pourtant il ni a aucun dieux à prier, mais vous si la mort est inscrite en vous. Elle crie vous réclame vous êtes ses enfants et elle vous rappellera a elle !  
Les pays les plus pollueurs par habitant   les États-Unis 19% l’Australie 18% le Canada 17% l’Arabie saoudite 14% la Russie 11% le japon 10% la Corée du sud 10% et pour finir l’Allemagne 9%
Je suppose que les États-Unis le japon l’Allemagne et l’ensemble de l’union européenne les chiffres sont faux sans le moindre doute la pollution des pays du Thiers monde et des pays en voie de développement est une pollution d’exportation. Ses pays ont délocalisé chez eux les activités les plus dangereuses. Puis il y a des pollutions moins facilement chiffrables pour l’instant.
 Les hommes construiront sans doute des cités dans l’espace et au fond des océans, mais ce n’est pas encore demain qui pourrons se passé de la nourriture et l’eau de la terre. Ils ne pourront pas couper le cordon d’avec la terre qui leur a donnée la vie. Ce n’est pas parce que l’homme c’est éloigné de la forêt ou il a crue voire le diable est tous les dangers qu’il pourra vive sans elle.
Un jour j’ai entendu une grosse bêtise dans la bouche d’un esprit savant. La guerre de l’eau n’aura pas lieu puisque l’homme est capable de construire des usines de désalinisation au bord de la mer. Il a juste oublié de précisé l’énergie nécessaire pour l’opération. Alors que la nature nous offrait la même chose naturellement et un moindre effort.
……………………………………………………………………………………………
Un rêve d’adolescent !
J’ai vu un vieille homme qui marcher dans une terre dévasté. La terre ressemblé a une pomme pourrie. Se vieille homme lui n’était pas perdu. Il avait juste la capacité de vivre dans les deux mondes, dans ce qui reste de terre encore fertile et dans celui des moribonds.  Dans les oasis il était vu comme un messager du monde perdu, et dans le monde pourrie comme un espoir de trouver a nouveaux le monde de la nature verdoyante et nourricier.
 Je verrais de mais yeux se monde disparaitre !
…………………………………………………………………………………………………………….
Vu de mes yeux d’enfant !
Mon oncle qui travailler pour les pécheurs ne fais visité l’ensemble des activités du port de pêche a Santander.  Le bateau, le sonar le radar le filet aucun chance que les poissons puis se sauver. (« À la télé on nous montre jamais ses bateaux hyper moderne bourrait d’informatique »). La vente à la crier entièrement informatisé et pas de bruit, et oui la modernité. L’usine a glace, un silo 60 tonnes à l’heure et l’autre le vieux 30 T. «je ne me souviens plus de la quantité de kW consoné ni de la quantité de gaz qui s’échappe dans l’air trot enfant pour comprendre ; j’étais surtout impressionné par l’informatique le tableau de bord les commandes et les écrans, tous sa pour produire des copeaux de glace ? ») Puis deux autres activités qui mon remplie de honte. L’usine a fabriqué de la farine de poisons et de l’huile. Un immense locale une pelleteuse un trou un moulin un séchoir un réservoir a huile et un silo a farine. Il y avait là une montagne de poison sois disant impropre à la consommation humaine et la pelleteuse les poussés dans le trou. Le reste était fait automatiquement.
Mon oncle ne sois pas inquiet cette usine va fermer c’est juste pour les négociations et les quotas avec l’union européenne. Moi je n’étais qu’un enfant troublée et scandalisé ! Que chacun comprenne ce qu’il veut !
Puis l’entrepôt frigorifique ! Un immense locale avec des portes très épaisse et il fait très froid. Et là j’ai vus de nombreuses espèces de poissons. Mais le plus choquant était tous ses requins de petit taille une rangé de requin une couche de glace, des centaines de requins bien ranger.
Moi ! Mais mon oncle nous ont ne mange pas les requins, en tout cas je n’ai pas connaissance de ça ?
Mon oncle ! Non ce n’est pas pour le marché local ni national les requins c’est pour l’Asie, ils achètent a prix d’or !
(« Je n’ai pas beaucoup parlé des femmes, elles sont moins visible, elles sont les ouvrières qui travaillent un peu plus loin dans les usines de reconditionnements et de conserves elles sont les petites mains qui prépare les produits de la mer ! Je n’ai rien contre les activités de la mer ce qui ne choque se sont certaine pratique et les excès »)
Voilà notre monde et sa cruauté sa dévastation et des réponses qui ne mon jamais convaincu !      





Aucun commentaire: