mercredi 27 juin 2018

Nouvelle alliance en Europe ?


Faut-il construire une nouvelle alliance entre pays en Europe est avec qui ?
Il est évident qu’il ni a que l’Espagne et le Portugal ou les fascistes ne puis arrivée au pouvoir par les urnes, pour les autres bien ont voit bien que oui !
On nous dit de ne pas comparer aujourd’hui est les années trente, et effectivement la situation n’est pas identique mais la conflagration et le résultat final risque pour les peuples de l’Europe d’être encore pire ! L’humanité avance dans la crise les difficultés. Mais cette fois il y a quelque chose de différant qui fait que rebondir trouver un chemin va être très complexe.
Les espagnols ont beaucoup appris depuis la guerre civile et donc si on veut éviter un drame il nous faut surveiller de près les relations et activité des fascistes espagnols avec les autres fascistes européenne et frappé sans retenu tous mouvements.je suis même favorable à la création d’un force spécial pour frapper chez les autres et même les gouvernements qui viendrait à soutenir un seul facho espagnol.
Le problème que rencontre l’Europe et qu’il est un sous-continent de vieux.  Les fascistes ont des idées de tordus mais ils n’ont pas les moyens de leurs désirs et délire.
 L’Europe est-elle condamnée ? 
En fait quand ont dit l’Europe ce sont des peuples que l’on parle. L’Europe dans son ensemble a loupé la révolution numérique qui n’est pratiquement que l’exclusivité des États-Unis et de certains pays d’Asie. Pratiquement l’ensemble du matériel informatique et de technologie américaine et fabriqué en Asie.  Oui je sais certains vont me parler de petits trucs que l’on sait faire en informatique ! L’Europe est largue et ce n’est pas parce que nous avons déplacé notre industrie manufacturière en Chine que l’on va réussir à se maintenir à la tête du commerce mondial.
Ce n’est pas les services le tourisme et le commerce local qui va permettre a l’Europe de resté en haut de l’affiche. Le vrais problème de l’Europe et qu’il n’a pratiquement aucune matière d’extraction. Et la politique française en Afrique pour avoir accès aux matières premières on ne peut pas dire qu'elle soit d’une intelligence remarquable. Même dans cette politique d’approche la Chine et l’inde sont bien plus intelligent que l’occident. Je parle de l’occident parce que les États-Unis avec leurs cinquantaines d’agences de déstabilisation n’arrivent à pas grand-chose non plus. Si à déstabilisé et crée des mouvements migratoires. N’empêche que malgré les mouvements migratoires l’Europe continue de vieillir et l'Afrique de devenir de plus en plus jeune et peupler. Actuellement la moyenne d’âge en Europe est déjà aujourd’hui de plus de 42 ans et l’Afrique est de 20 ans. Et dans pas très longtemps l’Europe plus de 50 et l’Afrique 15 .un pays comme l’Espagne a besoin de se repeupler. Ce n’est pas parce que l’Espagne a fait partir plus de la moitié de sa population depuis les rois catholiques à nos jours qu’ils ont raison, l’Espagne est un des pays en danger. L’Espagne n’est pas seulement toucher au niveau des villages mais déjà au niveau des villes et même régions qui se dépeuple et d’on l’âge est bien trop élever... les espagnols ne vive pratiquement que sur la côte, le bord de mer, le reste a pare quelque villes et très dépeuple et très peu actif. Pour que l’Espagne redevienne un pays dynamique et entreprenant elle a besoin de 15 à 30 millions d’habitants supplémentaires. Et ou les trouvés ? bien déjà le pourtour méditerranéenne l’Afrique et l’Amérique. J’entends que c’est un bouleversement et qu’il faut trouver un juste équilibre, mais si l’Espagne veut survivre il faudra le trouvée cette équilibre entre émigration environnement démocratie. Ceux qui pensent qu’en construisant des murs et des barbelés ont va construire quelque chose ils se trompent, derrière se mur c’est la mort ! 
L’Europe n’a pas les moyens d’un conflit et Matteo Salvini va conduire l’Italie dans une impasse, au début beaucoup d’italien vont avoir le sourire mais il va très vite se figé en grimace.   À la fin l’Italie sera toujours dans de graves problèmes. Vu que l’Italie est un pays bien trop industrialisé avec des produits médiocres et en concurrence avec l’Asie et même d’autre pays d’Europe .les problèmes non résolus et l’Italie déstabilisé Salvini risque de finir comme Mussolini ! Il n’est pas le seul les pays d’Europe de l’est ferait bien de réfléchir a une explosion de l’Europe. Le Portugal l’Espagne l’Angleterre est la France trouveront un chemin même sans l’union européenne mais les autres ce n’est pas sûr il non jamais était vraiment des pays indépendants et capable de vivre sans un maitre sans une grand puissance pour les protégés !    
Et ceux qui pense que l’Espagne est un pays faible ils se trompent, l’Espagne semble faible parce que beaucoup d’espagnols comme moi nous le voulons bien. On ne veut plus de cette Espagne violente et arrogants des temps anciens ! 
« L’Allemagne ? bien l’Allemagne comme l’Italie ont un problème tous deux sont les pays les plus industrialisé d’Europe, mais une industrie du XX siècle elle semble bien fonctionné mais elle bloque aussi pour la modernisation. L’Allemagne comme l’Italie sont les deux pays qui ont le plus besoin de l’union européenne. L’Allemagne a besoin de tout l’Europe de l’est et même la Russie pour son industrie surdimensionné.
Certains philosophes et penseurs américain développe un raisonnement d’éternité pour les États-Unis. Ils raisonnent comme si les États-Unis devaient dominée le monde à tout jamais ils se voyant éternel proche de dieu. Il est vrai que la deuxième guerre mondiale a vu l’Angleterre perdre la première place et la montée des États-Unis. Il est vrai que jamais dans l’histoire de l’humanité il y et eu une un pays avec un telle armement de destruction. On peut même parler de destruction total. Oui mais voilà que presque tous les pays ont cette capacité nucléaire, et la preuve la Corée du nord. Donald Trump s’est calmé avec le coréen sans-doute après avoir était bien informée par les militaires de son pays sur les dangers d’un conflit avec ce petit pays misérable. Il suive de voir les interventions militaires des américains pour comprendre qu’ils ne peuvent plus protéger personnes. Regarder les villes où ils ont intervenu ils les ont rasés sans de véritables résultats. Les États-Unis n’ose plus intervenir en Asie parce qu’à la fin c’est la raclée et pratiquement aucun résultat .Vous savais les américains persiste en Irak refus d’abandonner parce qu’ils veulent être payé pour leur intervention. Mais voilà il y a l’Iran tous proche qui leurs empêche une main mise sur ce pays.
  Donc voilà personnellement je suis favorable à l’ouverture de la frontière de l’Espagne, et je vais même plus loin cela ne me dérangerait nullement que cela soit fait dans la pagaille. Après tous les États-Unis se sont construite de cette façon, c’est depuis qu’ils veulent tous contrôlées que cela me fonctionne plus très bien. 
Si l’Europe explose à cause de l’Italie l’Autriche la Pologne l’Angleterre etc. tend mieux. Je n’ai jamais était favorable à une Europe avec un seul pouvoir et aujourd’hui encore moins. En plus moi je suis convaincu que l’Espagne doit revenir a une plus grand solidarité avec les pays de l’autre côté de la méditerranée et avec les pays d’Amériques et Océanie. De plus en Europe l’Espagne n’a jamais eux que deux pays amies la France et le Portugal et des amitiés avec elles aussi de nombreuses trahisons et agressions !  
L’ignorance dit de regarder ver le future, pourquoi ils ont un don de voyance ? Non pour savoir où on se trouve et comprendre le signe des temps il faut savoir d’où on vient et de comprendre notre environnement.
 Christophe Colomb voulez ouvrier un route par la mer pour atteindre l’Asie. On a dit que Colomb n’a pas trouvé le chemin. Oui mais voilà Colomb à chaque instant il connaissait sa position et à retrouver le chemin de retour. Je mais au défie nos politiques de retrouver la maison et même de nous dire ou ont se trouve aujourd’hui ?
Moi je peux dire que le moyen-âge des temps modernes et là. Et que tous ses aveugles qui propose le replie nous conduise à un désastre, quand ils seront au pouvoir tous les malheurs qu’ils prétendent combattre nous accablerons ; il nous arrivera tous les craintes qu’ils distillent.
Et Salvini si tu veux te débarrassé d’une partie de l’Italie pas de problème après tous la Catalogne et le royaume d’Aragon ont déjà dans l’histoire contrôlée bon nombres de républiques de la péninsule Italique !

Aucun commentaire: