mardi 5 juin 2018

La curiosité !


La curiosité pour vaincre l’ignorance qui elle construit la peur et tous les préjugées !
Je suis un humain et donc tous se qui à avoir avec cette animal ne m’est inconnu ?
 Le point d’interrogation est parce que évidement il est faux et prétentieux d’être capable de sonder le cœur et les reins, le cerveau lui-même n’est pas le lieu de tous les passions et frustrations de cette humain. (« Le corps humain a lui aussi ses désirs ses besoins ; les cellules de notre corps ont elles aussi des demandes.»)  Actuellement est en train de naitre une nouvelle proposition et un nouvel espoir pour l’humanité. Un humain directement connecté avec des implants électroniques des simulateurs du corps et plus de la mémoire, en fin un humain qui pourra se surpassé. L’ennui pour cette humain et qu’il est forcément esclave.


 Il y a les animaux migrateurs et ils sont vraiment nombreux les plus connu est célèbre sont les oiseaux mais ils ne sont et de loin pas les seuls. Il y a des insectes des poissons des mammifères etc. nous les humains nous somme aussi des migrateurs ! Aujourd’hui avec l’agriculture ont s’est sédentariser, mais il suffit d’un changement climatique pour comprendre que ma lignée peut à nouveau revenir à la migration. Les animaux ont de nombreuses techniques pour survivre la migration l’hibernation ou le ralentissement de l’activité à certain période des saisons. L’homme lui aussi a une construction particulier, la force de l’homme est qu’il transpire et donc il peut traquer et courir très longtemps.
 Le cerveau a quelque chose de formidable plus on lui donne l’instruit ; vie des expériences et plus il y a d’espace en lui. (« Le replis dans de fausses certitude et des croyances qui nous tombes dessus est le pire des poison pour l’esprit. La peur peut construire de nombreux préjugés ») Ce qui nous reste à découvrir est plus vaste que tous ce que nous enfermons dans notre connaissance. (« Les connaissances qui nous sont accessible parce que pour moi il ni a aucun doute que une seul cellule de mon corps renferme le mystère de l’ensemble des connaissances et l’univers en entier elles si trouve.»)  L’humain invente des instruments pour l’observation et pour voyagé plus loin. Pour se connaitre l’homme observe l’autre mais il a besoin d’observer aussi la nature et même les Etoiles. (« Observer et étudier le passé ne nous indique pas le futur mais il nous indique le lieu notre position »)    
 Une des raisons pour la quel je refuse la religion comme modèle de compréhension et direction du monde. Il est impossible que dans la prière le rituel et le sacrifice puis se trouver l’essence et l’arbre de la connaissance. Il y a ceux qui pratique la méditation ceux qui vont au mur des lamentations ceux qui se prosterne et se font esclave d’un dieu. Et il y a ceux qui croient dans les sacrements pour obtenir la grâce d’un dieu.  Tous ses hommes de religion ont une responsabilité dans bien des malheurs qu’on traverser notre monde. Ils ne sont et de loin pas les seuls finalement les plus grands et cruels crimes ont était commis pars des doctrines bien plus totalitaires et a tendance athéiste, exemple le nazisme et le communisme.
Être un être libre est très complexe, la majorité des hommes serait incapable de vivre et même survivre en dehors de la structure de la société. Ils son plonger dans le bruit et leurs s’yeux dans la lumière et le luxe, mais ils n’arrivent plus à entendre le bruit de la nature et les vrais couleurs de cette même nature échappe a leurs yeux.
……………………………………………………………………………………………………………………..
Aucun des passions de l’âme humaine ne m’est étranger !
La peur est un puissant anesthésient et la différence principal entre les humaines. La peur paralyse puis après la stupeur soumet bien des humains, il est très difficile par la suite de vaincre cette peur.
D’autre arrive immédiatement à la surmonté et a lutté contre cette peur. Ceux qui cherche a fédéré les êtres autour de cette peur finisse toujours par la défaite. Comment reconstruire la confiance dans le corps et l’esprit brisé ? Un des problèmes des hommes politiques et que le plus souvent ils utilisent ses peurs pour atteindre le pouvoir et une fois au pouvoir ils n’arrivent plus a instauré la confiance.
Quelle sera la prochaine étape pour l’humanité ?
Aujourd’hui on nous parle de l’intelligence artificielle, on nous parle d’une espérance de vie plus grand une victoire contre de nombreuses maladies. Il y a juste que les pouvoirs la science ne précisent pas suffisamment qu’une infime partie des humains en seront les bénéficiaires.
Le pouvoir chinois a déclaré il y a peu que la démocratie était une anomalie dans l’histoire, mais est-ce que la science l’histoire et la philosophie peuvent dire la même chose ? Une chose est sûre quand les romains son arrivée en Cantabrie. Ce peuple qui vivait encore dans la préhistoire et que Rome aller faire entre dans l’histoire était déjà une démocratie. À elle ne ressemble pas à la démocratie athénienne, mais ma rien à lui en envier.  Et pour ce qui est de la démocratie athénienne ont sais que le grec Salon le poète et législateur athénien la lui-même découvert dans un voyage dans l’Egypte des pharaons. Il découvre la pour la premiers fois l’égalité entre les hommes et il assiste à une grevé des ouvriers dans les chantiers de pharaon !  La première grève connue dans l’histoire et la réponse favorable de Ramsès III aux revendications des travailleurs de l’Égypte !
Dans l’inde ancienne a était identifier la premier république !
L’homme est sur le point de découvrir son parcours, il est le fruit de l’évolution et de l’adaptation, il est aussi sur le point de détruire le jardin d’où il a surgie. Au bien sur le jardin ce recomposera, et il permettra un nouveau départ de la vie.
La vie a peut-être besoin d’un observateur de quelqu’un pour la raconter, mais voilà le prix et visiblement trop élevé. Et ce n’est pas la terre ni la nature qui vont perdre la bataille.
Le danger pour les hommes est le replie construire des frontières des murs et attendre la mort, la siennes mais aussi celle de ses enfants. Rome s’écroule quand la seule solution est de défendre ses frontières. L’épée a l’extérieur et la maladie à l’intérieur. Si la nature la vie n’avais pas voulu la diversité ont l’aurais vu depuis longtemps !    

Aucun commentaire: