vendredi 8 juin 2018

Le gouvernement de Pedro Sanchez !




Pedro Sanchez a fait un gouvernement pour rassuré absolument tous les secteurs de la société et donné un peu d’espoir à l’ensemble des espagnoles.
Vous connaissez le proverbe on ne peut faire plaisir a tout le monde et a son père !

Une phrase de Pablo Iglesias que je trouve génial ; je ne sais si elle est de lui ou à qui il la emprunté mais elle est l’image de ce que l’on voudrait de la démocratie.   Ils ne seront pas juger pour ce qu’ils ont fait mais pour ce qu’ils vont faire.
 Je la trouve génial parce qu’il se trompe ! Cette phrase peu s’appliquer a une personne qui a était condamnée par la justice et qui a payé. En Espagne cette phrase ne fonctionne pas puisque la justice ne fait pas son travail et qu’il non jamais condamnée la vrais délinquance, que c’est une justice largement instrumentalisé. Et quand il leur arrive de condamnée sous la pression des faits vraiment graves et l’opinion publique, bien ils ne font pas appliqués les sentences.
Revenons à Pedro et son gouvernement !
Il a nommé vraiment des professionnels et beaucoup de femmes, mais là où ça se complique est qu’il a nommé des ministres pour rassurer l’Europe le marché le patronat le nationaliste cela pour la droite. Pour la gauche pour l’instant je ne voie personnellement que le ministre de la recherche le sport et les universités et la ministre de l’enseignement.
Je comprends bien que l’Espagne dans sa logique actuel n’a pas d’autre solution que de rassurée les partenaires de l’Europe et notamment l’Allemagne. Et a l’intérieur rassurée les nationalistes espagnol sur la situation en catalogne.
Il a dit une phrase qui ne parait surprenante les espagnoles ont une nouvelle identité nous sommes européennes ! Mais le peuple espagnol lui n’a jamais eu de doute à ce sujet c’est notre fameuse élite qui nous a enfermée dans la solitude et loin des révolutions qui se sont produite en Europe. Aujourd’hui que l’Europe est dans le doute on nous propose d’être les défenseurs de cette Europe ?
 Moi je ne fais pas partie des peureux et je suis favorable à la poursuite de la construction européenne, mais pas sur le dos des citoyens citoyennes, pas sur les peurs.
Faut-il construire une armée européenne ?
Bien si elle est à l’image de la banque européenne bien non !
Pour construire une armée il faut une réforme de l’Europe, je ne suis pas d’accord que ce soit les lobbys et le monde de la banque et la spéculation qui dirige le destin de l’Europe.
La banque européenne est indépendante des peuples mais pas de la spéculation et les lobbys.  Vous imaginé vous une armée qui n’a de compte à rendre à personne et sous l’influence du capital ?
Malgré tout ce qui est raconté, qui nous est vendu au sujet de l’Espagne, et non l’Espagne n’est pas sortie d’affaire.
L’Espagne c’est endette comme jamais dans son histoire, et pourtant avec des dettes moins importante elle a fait banqueroute. Elle a gratté et vidée tous les caisses du pays pour se sauvée du défaut de paiement. Elle a fait une réforme de l’emploi qui ruine les comptes de la sécurité sociale et des retraites ; elle a même vidé la cagote des retraites !
Les secteurs de l’économie qui ont était favorisés se sont ceux qui ont conduit l’Espagne dans la crise, surtout la construction et la banque. La grande majorité de l’emploi en Espagne et de mauvaise qualité et saisonnier ; rien de nouveaux sous le soleil d’Espagne !
Je pense et ne pas me trompé que Sanchez et son gouvernement iront au bout de la législature, il a fait un bon calcul, Podemos ne fera jamais alliance avec la droite pour le renverser. Mais si le socialisme ne veut pas disparaitre à tout jamais il est condamné à la réussite. Cela est possible. Retournée à la table des négociations avec les indépendantistes catalans, et supprimée certaine lois abjecte et indigne d’une démocratie. Puis pour moi le plus importent la lutte contre la pauvreté des enfants et des personnes âgés. Si cette bataille est gagnée tous les autres seront gagnées. Il semblerait qu’il va si attacher personnellement ou à dire que le président va suive se dossiers personnellement.
Le gouvernement me plait personnellement les femmes sont tous de grand qualité et compétence et il y a un astronaute a la science et l’université beaucoup d’espoir avec lui ! 

 Aller au travail !

       



Aucun commentaire: